Vivre en appartement : bonne ou mauvaise idée ? 1
0 Comments

La vie en appartement a tout d’un rêve lorsque l’on est étudiant et que l’on veut gagner son indépendance. Mais ce type de logement n’a pas que des avantages et vous le découvrirez assez vite. Si vous avez pour projet de vous installer dans un appartement, il est important de connaitre les bons et les mauvais points. Le mieux est encore de passer par une agence qui loue un appartement neuf à Obernai, ou qui vend des appartements dans une autre agglomération.

Les avantages

Parmi les avantages, vous pourrez retrouver :

  • Un appartement est généralement le moins cher des logements. Pour quelques centaines d’euros par mois, vous pouvez vivre dans une habitation très confortable.
  • La sécurité aussi est l’un des points forts de la vie en appartement. Les cas de cambriolages dans des immeubles sont beaucoup plus rares, vous aurez forcément un voisin qui entendra s’il se passe quelque chose.
  • La plupart du temps, les appartements sont situés au centre des villes. Ainsi vous aurez accès à tous les transports en commun et aux commerces beaucoup plus facilement. Cela réduira toutes vos dépenses de transport.
  • Enfin, un appartement sera généralement situé dans un immeuble. Ces derniers fournissent parfois de bien meilleurs services que dans une maison par exemple. Vous y trouverez quelques fois une salle de sport, ou un garage commun, etc.

Les inconvénients

Les inconvénients de la vie en appartement sont les suivants :

  • Les bruits de voisinage font partie des inconvénients que vous découvrirez vite si vous vivez en appartement. Selon la qualité de l’isolation, vous entendrez toute sorte de bruits qui pourront vite être gênants si les voisins ne sont pas respectueux. Apprenez donc à évaluer le potentiel de calme d’un logement.
  • Le manque de place est aussi l’une des contraintes à accepter si vous logez dans un appartement. Il faudra donc bien penser à trouver un logement bien conçu qui maximise tout l’espace et propose des rangements, ou vous vous retrouverez vite à l’étroit.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *