Une idée pour votre repas ? Un bon burger fait maison !

Bien que la mode des burgers soit de plus en plus présente un peu partout, il est parfois difficile de trouver une recette originale et intéressante. Si vous cherchez un endroit où savourer un bon burger, n’hésitez pas à vous rendre dans une agréable brasserie sur Nancy.

Le secret d’un bon burger : une viande bien cuite et un pain parfait

Il est évident que toutes les recettes ont pour base la même idée : le bon choix dans la viande. Faire un steak de burger n’est pas si simple que cela. Contrairement à de nombreuses autres recettes, il est important de ne pas avoir une viande trop maigre ici. Cette dernière doit disposer d’une certaine teneur en matières grasses, environ 15% au minimum. Une viande trop maigre sera sèche et rendra le tout peu savoureux. Vous pouvez opter pour un morceau d’épaule avec un mélange de viande de porc pour apporter un côté moelleux et tendre ou de la viande d’agneau pour plus de saveurs.

Pour ce qui est du pain à burger, ou du buns, les possibilités sont nombreuses. Certains le préfèrent moelleux, d’autres croustillants. Un pain blanc est idéal pour une version grillée. En le passant quelques minutes au four, il gardera une mie moelleuse avec des bords croustillants. Sinon, un pain brun permet de changer du traditionnel bun.

Quelques recettes savoureuses pour des burgers originaux

Vous aimez le fromage mais vous êtes lassés du traditionnel cheeseburger ? N’hésitez pas à vous laisser tenter par de nombreuses variantes. Le blueburger, avec du brie ou le burger du Jura avec du Comté sont des classiques de ces burgers. Une tranche de fourme d’Ambert, par exemple, apportera tout de suite un côté plus gastronomique à votre burger.

Enfin, de nombreuses personnes adorent le traditionnel burger au bacon. Voici une méthode originale pour former une sauce goûteuse pour tous les amoureux de cette charcuterie. Après avoir fait revenir vos tranches de bacon une poêle, mettez-les de côté. Si vous avez opté pour une bonne charcuterie, il restera de nombreux petits morceaux dans la poêle. Mélangez de la sauce barbecue à ce mélange, avec un peu de farine. Cela permettra d’assécher légèrement la préparation afin de ne pas avoir un goût de graisse mais bien de bacon. Ce mélange, chez les anglais, porte le nom de bacon jam, même si les recettes peuvent changer. Etalez ce mélange avec des cornichons, vos tranches de bacon et du fromage fondu sur votre steak. Un savoureux repas vous attend ! Une bonne autre alternative, c’est le cousin du burger : un délicieux bagel.

← Pourquoi créer un site Internet ?
Faites vous plaisir en conduisant un quad →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *