Une entreprise spécialisée dans l'étanchéité pour votre bassin ornemental 1
0 Comments

Vous avez toujours rêvé de faire aménager un bassin ou un petit étang sur votre terrain ? Veillez, dans ce cas, à faire appel à un véritable professionnel. Il vous fournira toutes les informations nécessaires  afin de bien entreprendre ce projet.

Comment faire aménager un bassin d’ornement ?

Seul un professionnel pourra intervenir, afin d’étudier votre projet. Pour cela, il prendra quelques informations sur votre terrain pour vous certifier qu’un endroit est adéquat pour l’aménagement ou non. Si c’est le cas, il entreprendra les différents travaux nécessaires.

Ces derniers consisteront à :

  • Creuser le bassin en lui-même. C’est l’étape la plus longue, car il est important de respecter certaines limites. Le professionnel commence par les berges du bassin, les différents paliers et enfin le fond. Il vérifie régulièrement l’horizontalité de l’ensemble.
  • Par la suite, une tranchée est creusée afin d’installer la future bâche. C’est l’étape essentielle pour avoir un bassin stable. Faites confiance à votre entreprise spécialisée dans l’étanchéité pour cela! Des bandes géotextiles sont installées, suivis par la bâche étanche.
  • Le bassin est ensuite rempli avec l’eau courante du réseau. Cependant, veillez à vérifier préalablement son pH et sa teneur en sels minéraux. Certaines normes seront à respecter.
  • Enfin, les plantes aquatiques sont installées afin de donner un bel aperçu final à l’ouvrage. Selon le projet, des poissons peuvent aussi être introduit.

Quel est l’intérêt d’un tel bassin ?

Que ce soit à son domicile ou sur un lieu de travail, un bassin aménagé à plusieurs avantages. Il permet d’apporter une touche très naturelle à un extérieur. Un écosystème propre peut se former avec un bassin de ce genre. Si vous voulez offrir un cadre de repos agréable à vos salariés, rien ne vaut un espace aquatique. Que ce soit pour se laisser aller à la contemplation de son propre reflet dans l’eau, des poissons ou des différents végétaux. Dans un jardin particulier, il apporte tout de suite beaucoup de cachet ! Il faudra en apprendre plus directement auprès d’un spécialiste.

Si vous disposez du budget nécessaire ainsi que de la place pour installer un beau bassin, n’hésitez pas à vous laisser tenter. En été, il sera très plaisant de se promener ou simplement de se dégourdir les jambes à proximité. L’hiver, surtout avec un peu de neige, le décor peut rapidement devenir extrêmement relaxant. Si vous n’êtes pas convaincu et que vous cherchez plutôt à aménager plus directement votre terrain, vous pouvez prendre contact avec un paysagiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *