Un restaurant dans le Haut-Rhin pour découvrir sa richesse culturelle 1
0 Comments

Si vous êtes de passage dans le Haut-Rhin, vous trouverez de nombreuses adresses vous permettant de passer un agréable moment tout en profitant des nombreuses spécialités de la région. Pour cela, n’hésitez pas à réserver une table dans un endroit agréable comme le restaurant Bellevue, situé dans le Haut-Rhin.

Découvrir la région Alsacienne et ses produits uniques

Les panoramas uniques du Haut-Rhin s’offriront à vous. Si vous êtes à la recherche de paysages splendides, vous trouverez forcément votre compte en Alsace. Dans un cadre agréable et reposant, vous pourrez découvrir toute la richesse de sa culture.

Difficile de se rendre en Alsace sans profiter et apprendre à connaître ses nombreux vins. Le Crémant d’Alsace, par exemple, a toujours été une excellente alternative au champagne ; bien plus onéreux. Pour les amateurs de vins plus classiques, les nombreux vins blancs qui trouvent naissances en Alsace raviront le plus grand nombre.

Que peut-on trouver dans son assiette ?

La choucroute n’est pas la seule spécialité de la région. Cependant, cette recette typique se retrouve à la majorité des cartes. Appelée choucroute garnie quand elle est accompagnée de saucisses de Montbéliard, de knack et de poitrine fumée, c’est un incontournable de la région. Vous l’accompagnerez, selon votre envie, d’un vin blanc ou simplement d’une bière typiquement Alsacienne… Les deux solutions sont, généralement, proposées dans les restaurants.

Si vous préférez quelque chose d’à peine plus léger, de nombreux restaurants vous proposeront des tartes flambées. Il existe même des formules à volontés pour les plus gros appétits. La tarte flambée traditionnelle se veut composer d’une pâte à pain très fine, d’un mélange de crème et de fromage frais ainsi que d’oignons et de lardons. Vous en trouverez certaines gratinées, avec des champignons, au munster ou même en dessert.

Enfin, plusieurs restaurants mettront à leurs cartes des spécialités à base de poisson. Cette région riche en bons vins prépare ainsi des poissons au riesling ; un vin blanc ; ou permet tout simplement d’accompagner son plat d’une bonne boisson. Le sandre est très réputé pour avoir une place de choix dans les meilleures adresses. Pour les amoureux des bons poissons, la carpe est présente dans plusieurs restaurants. Se voulant un plat convivial, ce dernier s’accompagne le plus souvent de frites. Les étangs, lacs et nombreux plans d’eaux de la région sont très prisés des pêcheurs et des carpistes des alentours. Vous avez ainsi l’assurance de trouver des poissons frais dans votre assiette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *