Toutes les utilisations du vinaigre blanc 

On le connaît tous : le vinaigre blanc. Il s’impose de plus en plus dans nos armoires entre les produits ménagers de toute sorte, car le vinaigre blanc est en effet un produit ménagé efficace lorsqu’on l’utilise correctement.

De plus, il est 100% écologique et prend soin de notre environnement, de la planète et de nos poumons ! Alors pourquoi s’en priver ? Voici comment vous pouvez utiliser le vinaigre blanc à la maison.

Des robinets qui brillent !

Le vinaigre blanc est un produit tellement plus efficace contre les dépôts de calcaire ! Il décroche la première place et vainc efficacement tous vos produits ménagers contre le calcaire. Le vinaigre blanc ronge littéralement les dépôts de calcaire et tout cela sans abîmer votre robinetterie.

Il suffit de le verser sur le robinet, de laisser agir quelques minutes et de frotter avec une brosse à dents usagée ou alors une éponge. Par ailleurs, le vinaigre blanc est un excellent détartrant : pommeau de douche, fer à repasser et éviers sont détartrés en moins de deux avec le vinaigre blanc.

Du linge sans odeurs et sans tâches !

Il n’y a pas mieux que le vinaigre blanc pour enlever les mauvaises odeurs de votre linge : par exemple les odeurs de transpiration qui persistent même après plusieurs lavages habituels. Pour vaincre les mauves odeurs, munissez-vous d’une bassine remplie d’eau bien chaude et versez un litre de vinaigre blanc ainsi que des gouttes d’huile essentielles pour rajouter une touche de parfum naturel.

Les huiles essentielles sont libres à tout le monde : citron, lavande ou jasmin, à vous de voir, mais cela n’est pas obligatoire ! Le vêtement devra tremper dans la bassine durant une nuit. Le lendemain, un vrai miracle : les mauvaises odeurs ont complètement disparu. Direction machine à laver et voilà votre vêtement tout neuf !

Par ailleurs, le vinaigre blanc peut également servir de base dans une lessive faite maison : avec du savon de Marseille, du bicarbonate et des huiles essentielles, le vinaigre blanc se rajoute au mélange pour enfin être chauffé dans une casserole et versé dans un bidon vide de lessive.

Et pour les tâches tenaces comme le vin rouge ou encore la sauce tomate, oubliez vos poudres magiques qui coûtent trop chères et qui ne sont pas du tout écolo ! Versez du vinaigre blanc sur les tâches, laissez agir et nettoyez à la machine à laver ! La tâche sera désincrustée en un clin d’œil.

Faites briller l’argenterie !

Versez du vinaigre blanc dans une casserole et faire le chauffer. Au moment de l’ébullition, il suffit de rajouter du gros sel. Enlever le tout du feu et versez-le dans un récipient pour ensuite y placer votre argenterie et la laisser tremper. Deux à trois minutes suffisent pour refaire briller votre argenterie.

Des fenêtres sans traces !

Rien de plus agaçant que de nettoyer ses vitres à fond et une fois le soleil passant à travers, on remarque uniquement des grosses traces de chiffon… À la place de votre produit habituel, mélangez tout simplement du vinaigre blanc et de l’eau tiède pour nettoyer et séchez avec un chiffon doux.

← Tout savoir pour choisir les bonnes lunettes avec votre opticien des Vosges
Comment choisir entre un concessionnaire, un centre-auto ou un garage sur Verdun ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *