Tout savoir sur les peintures biologiques 1
0 Comments

Les peintures dites « biologiques » ont envahi les étalages des vendeurs spécialisés. Elles sont présentées comme étant aussi efficaces que des peintures traditionnelles, mais surtout elles ne présenteraient aucun risque pour la santé. Tout cela est-il vrai ? Si vous décidez d’en acheter, faites appel à un professionnel. Pour chercher votre entreprise de peinture Besançon est la ville à choisir. De nombreux professionnels compétents sauront vous donner un travail de qualité.

Savoir de quoi l’on parle

Tout d’abord, il faut bien comprendre ce que les termes « peintures biologiques » désignent.

En effet, vous pourrez trouver un magasin de peintures qui se disent « naturelles ». Dans cette situation, vous avez devant vous une peinture qui n’utilise que des produits naturels. Naturel ne veut pas dire qu’ils ne sont pas dangereux, mais il n’y a pas de transformation chimique ou de produits issus du pétrole dans votre pot.

Les peintures dites « écolos » ou « biologiques » sont souvent naturelles, mais certaines contiennent encore une petite proportion d’additifs qui vont faciliter l’utilisation, la pose ou le séchage du produit. En revanche, elles contiennent très peu de composés organiques volatils. Ce sont eux qui sont la cible de nombreuses critiques, notamment pour les conséquences qu’ils ont sur la santé.

Quel résultat avec une peinture biologique ?

La réponse est oui. Les peintures biologiques offrent la même qualité qu’une peinture traditionnelle. Elles offrent une palette des couleurs complète, couvrent bien les surfaces, sont lessivables, résistent aux UV, etc.

Le petit point faible peut provenir du prix, en moyenne plus élevée que pour une peinture classique. Autre différence que l’on peut trouver, les peintures bio mettent plus de temps à sécher. Ce sont des points à accepter si l’on souhaite vivre dans une maison plus saine tout en respectant l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *