Tout savoir sur le reiki 1
0 Comments

C’est peut-être une pratique dont vous avez déjà entendu parler. Le reiki, cette pratique venue tout droit du Japon peut être utile pour soigner bien de maux du quotidien. Elle repose sur différents principes, et possède également plusieurs bienfaits. Voici tout ce que vous devez savoir sur le reiki.

Pourquoi pratiquer le reiki ?

Le reiki est une pratique qui permet de transformer notre mal-être en bien-être. Cette méthode vient de Mikao Usui, fondateur du reiki en 1922. Il est décédé 4 ans plus tard, en n’ayant pas vraiment terminé l’aboutissement de cette pratique. Le reiki peut être pratiqué dans des instituts spécialisés, comme par exemple dans un centre où l’on peut participer à des stages de reiki en Alsace.

Selon les écrits qui ont été retrouvés, il s’avère que le reiki unit le travail extérieur du praticien, mais également le travail intérieur de celui-ci. De par la position de ses mains sur le corps du patient, il agit sur l’énergie qui est transmise. Celle-ci circule et revitalise la personne en séance. Aussi, le praticien effectue de la méditation pour approcher le patient par l’esprit.

Le déroulement d’une séance

Après un rapide entretien pour que le praticien puisse comprendre les raisons de la venue de son patient, il va le faire allonger. Le patient reste habillé durant la séance. Le professionnel va donc commencer par poser ses mains sur différents endroits du corps du patient. Le contact peut être direct ou à proximité du corps. Le praticien va commencer sur la tête, puis descendra jusqu’aux pieds.

Le but est de faire travailler les énergies afin de pouvoir ré-harmoniser le corps de la personne en consultation. La fin de la séance est dédiée à un échange entre le praticien et son patient. Si ce dernier a des questions à poser au spécialiste, c’est à ce moment qu’il peut les poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *