Tout savoir sur le lissage brésilien

Les frisottis et les boucles sont votre pire cauchemar ? Pas de panique ! Le lissage brésilien est aujourd’hui la solution pour ceux qui veulent lisser les cheveux indomptables, bouclés, frisés ou crépus ! Passons en revue les caractéristiques de cette technique !

Le lissage brésilien, kézako ?

C’est une méthode de lissage 100% naturel qui consiste à envelopper le cuir chevelu d’un soin au cacao et à la kératine pour le rendre plus souple et plus facile à coiffer. Un produit riche en kératine est scellé sur les cheveux au moyen d’un sèche-cheveux ou un fer à lisser.

Le lissage brésilien aide à dompter les cheveux tout en suscitant une brillance inégalée. C’est le système idéal pour assouvir vos boucles et retirer les frisottis. Ce soin au cacao et à la kératine vous permet d’obtenir des cheveux parfaitement lisses et souples, plus facilement « coiffable ». À noter que cette technique se pratique uniquement sur des cheveux secs !

Avantages et inconvénients du lissage brésilien

Cette méthode révolutionnaire est bien plus qu’un simple défrisage. Les produits utilisés dans le lissage brésilien sont en effet riches en kératine et contribuent ainsi à la fortification, à la réparation des cheveux jusqu’aux pointes et à leur brillance. Ceux-ci deviennent soyeux comme après un brushing et sont doux au toucher. Par ailleurs, le lissage brésilien présente l’avantage de ne pas modifier et déstructurer les cheveux de l’intérieur, contrairement au lissage japonais.

Il faut tout de même savoir que le lissage brésilien peut causer une baisse de volume de vos cheveux ainsi qu’encourager l’apparition de pellicules en raison d’un excès de sébum. Son autre inconvénient peut-être le temps de l’élaboration de ce lissage, pouvant prendre jusqu’à 4 heures selon la longueur du cheveux.

Le lissage brésilien est reconnue pour sa performance mais notamment pour sa durée dans le temps car il est à même de tenir jusqu’à 4 mois. Très pratique pour les personnes ne pouvant pas se rendre chez le coiffeur régulièrement. Vous pouvez également repousser l’échéance en effectuant un entretien complet de votre chevelure. Il existe en effet des shampooings spécifiques comme ceux sans sodium Lauryl Sulfate afin de garantir la durée du lissage.

Pour quel type de cheveux est-il adapté ?

Le lissage brésilien est très plébiscité par les personnes qui possèdent des cheveux bouclés, mousseux, secs et poreux. Il convient à presque tous les types de cheveux et il est même conseillé pour les cheveux colorés, étant très nourrissant.

La technique est aussi adaptée aux cheveux gras et/ou fins, car elle apporte plus de volume. Néanmoins, ce soin est déconseillé aux personnes ayant les cheveux abîmés et fragilisés !

← Nettoyer sa maison grâce aux produits écologiques
Pourquoi déguster de la charcuterie en apéritif ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *