Tout savoir pour choisir les bonnes lunettes avec votre opticien des Vosges 1
0 Comments

Porter des lunettes, de nos jours, est devenu quelque chose de tout à fait banal. Cependant, cela ne doit pas devenir un acte anodin pour autant. Il faut toujours faire appel à un professionnel afin d’obtenir des produits de qualité et d’éviter de s’abîmer un peu plus les yeux.

Choisir des lunettes adaptées à ses besoins

Avant de se rendre chez votre opticien des Vosges ou dans une surface spécialisée, un rendez-vous chez l’ophtalmologue sera indispensable. Il pourra évaluer votre vue et vous guider vers des solutions adéquates. Si vous souffrez d’hypermétropie ou de myopie, vous aurez besoin de verres à vision unique. Le premier de ces troubles impacte votre vision de près, voir toute votre vision s’il est trop grave. Le plus souvent, vous ne pourrez pas discerner nettement  les éléments trop près de vous, mais la distance ne vous dérangera pas. Pour ce qui est de la myopie, c’est tout l’inverse. La vision de loin est impacté… Cela conduit généralement à des maux de tête en fin de journée, à une fatigue oculaire importante, etc.

D’un autre côté, des verres progressifs seront indispensables si vous souffrez de presbytie. L’autre alternative, ce sont les verres multifocaux. Ce trouble est une maladie tout à fait naturelle, qui impacte presque tout le monde en vieillissant. L’œil se fatigue au quotidien, d’autant plus de nos jours avec l’omniprésence des écrans.

Quelques options supplémentaires pour les lunettes

Avoir une vue confortable étant un critère phare pour les opticiens, voici les options courantes que vous trouverez chez les spécialistes :

  • Un traitement antireflet : la faible luminosité, la nuit, ainsi que les reflets des phares ont tendance à abîmer les yeux et surtout à être très inconfortables. Pour pallier à ça, un traitement permet de diminuer ces reflets. Il est aussi pratique pour ceux travaillant sur les écrans, en plus d’une option anti-lumière bleue.
  • Une teinte permanente des verres : pour réduire l’impact du soleil notamment, les verres peuvent être fumés. Il est donc possible d’opter pour des lunettes de vue et de soleil en même temps.
  • L’option anti-rayure est presque impossible à éviter. Des verres rayés seront des verres inutilisables… Autant dire que c’est à éviter.

De nombreux professionnels sont à votre disposition pour vous aider à faire votre choix et à protéger vos yeux. Avoir des bonnes lunettes, c’est éviter des dégâts sur la rétine, des dégénérescences maculaire et des troubles de la vision trop importants sur le long-terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *