Tout connaître de l’assurance pour taxi

Vous êtes gérant d’une société de taxi ou vous souhaitez ouvrir votre propre société ? Vos véhicules vont avoir besoin d’être assurés. Pour cela, il y a une quantité d’informations qu’il faut connaître avant de souscrire à n’importe quel contrat d’assurance. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’assurance pour taxi.

La responsabilité civile professionnelle

Une fois que vous aurez décidé de l’endroit où vous souhaitez ouvrir votre affaire de taxi, vous pourrez ainsi vous tourner vers différentes sociétés d’assurances qui vous proposeront certainement des offres différentes. Par exemple, si vous choisissez d’installer votre taxi dans le 25, la Franche Comté, vous pourrez vous adresser aux assurances du coin.

La loi française stipule que les personnes qui transportent des personnes ou de la marchandise doivent être couvertes par un contrat d’assurance. Aussi, chaque personne qui possède une carte professionnelle de taxi est obligé par la loi à souscrire à un contrat d’assurance. Si vous êtes titulaire ou locataire d’une licence ou même salarié d’une entreprise de taxi, vous devrez vous soumettre à la loi. Il en est de même pour les chauffeurs de VTC.

Les garanties du contrat d’assurance

Les assurances pour les taxis diffèrent forcément suivant la société qui les proposent. Chaque contrat est différent, mais on peut retrouver les mêmes garanties principales dans la plupart d’entre eux. Par exemple, les dommages corporels et matériels sont assurés, que ce soit pour les clients du taxi ou le chauffeur.

L’assurance peut ensuite offrir certains autres avantages, comme la garantie des bagages du client à l’extérieur du véhicule, au cas où les valises seraient endommagées pendant le déchargement. Le remboursement d’un stage de récupération de points de permis de conduire peut également être pris en charge par certaines assurances. Pour trouver celle qui vous correspondra le mieux, il est préférable de faire réaliser des devis auprès de différentes sociétés afin de trouver l’offre la plus intéressante.

← Quand faire appel à un chauffagiste professionnel ?
Tout savoir sur les pompes funèbres →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *