Rendez-vous dans une jardinerie pour trouver vos plantes d'intérieur 1
0 Comments

Les plantes ont l’avantage de donner un côté très nature à votre intérieur. Pour cela, n’hésitez pas à prendre le temps de bien vous renseigner. Il est important de choisir les bonnes espèces en fonction de vos pièces.

Une option intéressante pour votre intérieur : le cactus

Les variétés de cactées sont très nombreuses, vous permettant de choisir des espèces originales ou de multiplier les styles chez vous. Pensez à bien vous renseigner auprès des spécialistes de votre jardinerie.

En effet, certaines espèces pourront se contenter de très peu d’eau… Alors que des variétés plus exotiques ont besoin d’autant d’eau qu’une plante standard. Faites attention à ne pas faire d’erreur si vous voulez préserver autant que possible vos cactus. Pour la majorité des espèces, néanmoins, il est presque interdit d’arroser en hiver. Le cactus entre alors en période de repos et ne serait plus capable de capter de l’eau. Si vous aimez le jardinage, vous aurez beaucoup de plaisir à travailler avec les cactus. Ces derniers supportent très bien le bouturage et se prêtent ainsi parfaitement à cette pratique.

Bien qu’un cactus puisse avoir l’air robuste, son ennemi principal reste la pourriture. Veillez à raisonner vos arrosages et à bien aérer vos pièces pour que l’humidité ne soit pas favorable à la prolifération des champignons.

Les plantes dépolluantes pour votre intérieur

Parce que les produits ménagers, le chauffage, votre mobilier ou encore la peinture des murs peuvent laisser filtrer des particules polluantes, il est important de trouver des solutions adaptées. Si vous voulez éviter les produits supplémentaires, installer des plantes peut être très efficace. Voici quelques options naturelles pour dépolluer votre intérieur :

  • L’azalée (ou rhododendron) est une belle plante, se caractérisant par ces grandes fleurs colorées. Elle a l’avantage de capter efficacement les particules d’ammoniacs ou encore l’odeur du tabac.
  • Le ficus a une place de choix dans vos différentes pièces, principalement le séjour et le bureau. Elle capte de nombreuses particules volatiles et assainit naturellement l’air ambiant.
  • Pour votre bureau, un pot de caoutchouc vous permet d’éviter de respirer les particules s’échappant des meubles, des tissus ou encore de la fumée d’un poêle à bois par exemple. Dans un grand bureau d’entreprise, par exemple, il est conseillé d’installer deux à trois plantes de ce genre ainsi que des cactus près des ordinateurs ou des petits palmiers.

Enfin, n’oubliez pas que les plantes permettent de lutter contre la morosité et la dépression ! Une bonne raison de refaire sa décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *