Rendez-vous dans un institut de beauté pour un moment de détente

Les instituts de beauté sont de plus en plus à la mode. Ils proposent des prestations divers et variées, idéales pour chercher à se détendre et à profiter d’un moment de relaxation. Que ce soit pour un massage ou un autre soin, laissez-vous tenter par un soin d’un professionnel dans un institut de beauté.

Après une journée de travail, un agréable massage des mains

Les mains abritent de nombreuses terminaisons nerveuses et des articulations fragiles. Que ce soit en travaillant dans un bureau, sur un chantier ou ailleurs, il n’est pas rare d’avoir mal aux mains le soir. Les articulations prennent rapidement un coup. Contrairement à certaines autres parties du corps, l’impact sur les mains est très rapide.

Sensibles, elles sont faciles à manipuler. Un bon massage sur cette zone permet de détendre le corps, de relaxer les articulations et de stimuler les organes. Ainsi, il contribue surtout à permettre de retrouver une certaine souplesse des mains, surtout après une longue journée d’effort. Les ligaments et les tendons ont tendance à vite s’abîmer. Un massage régulier aide à réduire cette usure tout en aidant à évacuer le stress. Pour certaines personnes, cela procure beaucoup de bien-être. C’est une solution quelques fois proposée pour chasser les troubles du sommeil.

Optez pour une zone très sensible : les pieds

Que ce soit dans un institut de beauté ou chez des spécialistes, le massage des pieds est un grand classique à ne pas manquer. Il permet de stimuler de nombreuses zones du corps. Le pied, que ce soit du talon jusqu’aux orteils, regorgent d’endroits sensibles. Voici quelques techniques de massage courantes à utiliser :

  • Comme dans de nombreux massages, vous pouvez commencer par masser l’ensemble du pied du plat de la main. Cela permet de chauffer doucement la chaire et d’éviter les sensations de chatouilles.
  • Ensuite, insistez d’abord sur les orteils pendant que vous tenez le pied de l’autre main. Vous pouvez les tirer ou les masser doucement selon le projet du massage.
  • Pour tout le pied, appuyer du pouce sur certaines zones. Généralement, vous pouvez appuyer juste au-dessus du talon. Dès qu’une douleur est perceptible, changez d’endroits pour continuer. Tout au long de la voute plantaire, de nombreux points d’acuponctures sont offerts.

Le massage peut se conclure de nombreuses manières. Vous pouvez opter pour des caresses plus délicates, qui permettront de redonner une sensation douce et agréable aux pieds. N’hésitez pas à prendre le temps de vous renseigner sur les nombreux points d’acupunctures présents dans le pied.

← Partir en vacances dans les Vosges pendant l’été
Lingerie sensuelle : laquelle porter pour la Saint-Valentin ? →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *