Qu'est ce qu'une terrasse mobile ? 1
0 Comments

Souvent installée autour d’une piscine, la terrasse mobile est un élément important en été. Il faut savoir qu’elle convient uniquement aux piscines creusées et enterrées. Voici tout ce que vous devez savoir sur la terrasse mobile avant de vous lancer dans la construction ou l’achat de l’une d’entre elles.

Principe et caractéristiques

La terrasse mobile est un bon compromis entre une terrasse et une couverture pour votre piscine. En effet, une fois qu’elle est déployée, elle protège votre piscine quand elle n’est pas utilisée. Elle peut supporter un poids de 120 kg/m². La plupart du temps, il s’agit de terrasse en bois dans le Doubs, ou dans tout autre département qui propose des terrasse de ce type. Il est logique de choisir ce matériau pour ce type de terrasse car c’est un matériau qui résiste à l’eau et qui est assez léger pour couvrir la piscine.

La terrasse mobile est montée en une ou plusieurs parties. Elle prend place sur une structure en aluminium inoxydable. Dessus, on pose un plancher en lames de chanvre, qui est parfait pour résister aux UV et aux intempéries. Le système fonctionne par des rails qui coulissent sur des platines de roulement et placent la terrasse au-dessus de la piscine. Vous pouvez fermer la terrasse à la main à l’aide de perches, ou alors de façon automatisée en appuyant sur un bouton. Si la terrasse est en deux parties, un système de verrous garantit la bonne fermeture de celle-ci.

Avantages et inconvénients

La terrasse mobile vous garantit plusieurs avantages. Tout d’abord, cela a un certain avantage esthétique et peut aller parfaitement bien dans la décoration de votre jardin, par exemple. Grâce à cette terrasse, l’eau sera également plus propre et conservera sa température plus longtemps, car l’évaporation sera stoppée. Il y a également une notion de sécurité assez importante, car la terrasse mobile élimine les risques de noyade.

Les seuls inconvénients sont qu’elle nécessite des travaux d’installation par des professionnels. Aussi, l’espace de part et d’autre de la piscine doit être suffisant pour pouvoir accueillir les parties de la terrasse mobile quand elle n’est pas couverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *