Qu'est ce qu'un jardin paysager ? 1
0 Comments

Il existe toutes sortes de jardins avec chacun leur spécificité et leur particularité. L’un d’entre eux, le jardin paysager, mérite d’être plus amplement connu de tous. Voici tout ce que vous devez savoir sur le jardin paysager.

Tout savoir sur le jardin paysager

Si vous ne connaissez pas ce type de jardin ou, au contraire, que vous souhaitez transformer votre terrain en jardin paysager, il est préférable de faire appel à un paysagiste sur Obernai, par exemple. Ce professionnel pourra mettre en place un jardin de tel type dans le respect de vos envies et de votre budget.

Il existe différents types de jardins paysagers :

  • à la française
  • japonais
  • anglais
  • contemporain
  • méditerranéen
  • exotique
  • de curé

A l’origine, un jardin paysager est un jardin qui est conçu et aménagé pour évoquer un paysage naturel. Il peut être irrégulier et pittoresque. Il possède souvent des allées sinueuses et s’oppose aux lignes droites des jardins du 17e siècle. Dans certains cas, les jardins paysagers peuvent évoquer des paysages de contrées lointaines. De nos jours, l’appellation jardin paysager désigne aussi un jardin qui a été pensé et réalisé par un paysagiste professionnel.

L’aménagement d’un jardin paysager

Avant de se lancer dans la conception d’un jardin paysager, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Il faut bien déterminer ses propres goûts et ses désirs : terrasse, pelouse, piscine, potager, etc. Vous devez être sûr des éléments que vous souhaitez voir apparaître dans votre jardin en fonction de leur rendu visuel, mais aussi de l’entretien qu’ils demandent.

Il faudra aussi vous fixer un budget, qui peut s’étaler sur plusieurs années après la mise en place du jardin paysager, pour l’entretien de ce dernier. Enfin, il faut que vous soyez sûr du temps que vous devrez y consacrer. Soyez honnête avec vous-même. Un tel jardin demande de l’entretien et il faudra y passer du temps pour avoir un résultat correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *