Qu’est-ce que la menuiserie métallique ?

Bien que le terme menuiserie définisse généralement le travail du bois, celle qui est métallique repose sur l’étude, la fabrication de différentes pièces comme des fenêtres, des façades ou des vérandas en métal. Ces produits sont de plus en plus vendus dans l’hexagone car les métaux présentent des avantages très intéressants par rapport au bois par exemple. Ces prestations sont proposées dans une menuiserie du Doubs.

Quelles sont les caractéristiques de la menuiserie métallique ?

La menuiserie métallique repose sur le travail de matériaux tel que l’acier ou l’aluminium. Ces derniers présentent une apparence très moderne et contemporaine, dont l’engouement des particuliers. D’autres points caractérisent les constructions en métal :

  • L’esthétique, comme cela vient d’être évoqué
  • La durabilité, le métal résiste très bien aux intempéries, à l’humidité, mais aussi au temps. C’est un matériau inaltérable.
  • Le poids, à résistance égale, le métal (et plus particulièrement l’aluminium) est beaucoup plus léger que d’autres matériaux de construction.
  • La luminosité, car le métal grave à sa résistance, peut être plus fin pour soutenir la même masse que le bois qui devra être plus volumineux. Ainsi il y a plus de lumière qui rentre dans l’espace.

Qu’est-ce qui régit le marché des menuiseries métalliques ?

Le métal a beau posséder des caractéristiques très intéressantes, certains autres critères entrent en ligne de compte sur le marché des fenêtres ou des portes. Ce dernier est l’un des piliers de la menuiserie métallique, mais tout comme la menuiserie traditionnelle, ce corps de métier peut aussi proposer des meubles, des accessoires, etc.

Ainsi le métal doit aussi répondre à des exigences sur l’isolation qu’elle apporte. L’homologation de gamme CTSB garantit que le produit métallique limite au maximum le pont thermique souvent reproché au métal.

Le métal reste un matériau cher, notamment car il peut être difficile de la travailler. Pensez à comparer les prix entre les menuiseries métalliques.

← Créer l’agencement parfait pour sa cuisine
Pourquoi confier son jardin à un paysagiste professionnel ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *