Qu’est-ce que la défiscalisation ? 1
0 Comments

La défiscalisation est un concept qui peut toucher de nombreux secteurs. Selon la définition, la défiscalisation est un dispositif légal permettant à un individu ou une entreprise de diminuer les impôts qu’ils payent. Cette réduction d’impôt intervient via plusieurs dispositifs. L’une des lois les plus importantes concerne la défiscalisation immobilière au travers de la loi Pinel. Pour cela, rendez-vous chez un professionnel de la défiscalisation dans le Haut-Rhin.

Pour qui ? Comment ?

La défiscalisation s’adresse avant tout aux particuliers pour les inciter à investir dans certains segments de la société. La défiscalisation apparait comme un bonus pour ceux permettant le développement de la société, la préservation de certains biens au travers de leur argent et de leur investissement.

Ainsi, différents secteurs font l’objet de dispositifs de défiscalisation. Par exemple, les personnes qui investissent dans les énergies renouvelables pour réhabiliter un logement vétuste, pour installer des panneaux solaires, mettre aux normes une vieille chaudière. Ces projets sont d’utilité publique et sont donc récompensés par une réduction d’impôt. L’immobilier aussi est un domaine où la défiscalisation est importante. Les personnes qui investissent pour acheter et louer des logements sont « récompensées“.

Les lois de défiscalisation immobilière

Ce sont sans doute les plus importantes. Elles sont très avantageuses pour les particuliers. Cela permet à des personnes qui ne sont pas forcément riches d’investir leur argent dans un projet immobilier.

Différentes mesures existent, et de nouvelles apparaissent au fur et à mesure. Les dernières en date ont été adoptées en 2013. Deux lois forment le fondement de ces dernières règles : la loi Censi-Bouvard et la loi Duflot qui est venue remplacer la loi Scellier.

  • La loi Censi-Bouvard : elle permet de recevoir une réduction d’impôt allant jusqu’à 33 000 euros sous réserve de mettre un logement meublé en location.
  • La loi Duflot : elle offre une réduction d’impôt de 18% si l’achat est neuf et s’il est mis à la location durant une durée minimale de 9ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *