Quels produits pour mes cheveux ?

Tout comme le corps, les cheveux ont besoin de soin régulier et adapté. Pour cela, il existe de nombreux produits qui peuvent rendre votre chevelure en meilleure santé. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir les produits pour vos cheveux.

Les produits lavants

Evidemment, le premier produit qui vient à l’esprit lorsque l’on pense aux produits lavants est le shampoing. Toutefois, il faut savoir qu’il existe de nombreux types de shampoings différents, et chacun d’entre eux a une utilité différente. Dans tous les cas, il est préférable de choisir un produit professionnel. Vous pouvez en acheter un dans un salon de coiffure à Epinal, par exemple. Il faut savoir qu’il existe aussi des boutiques qui sont uniquement dédiées à la vente de produits capillaires professionnels.

Il est indispensable d’adapter son shampoing à son type de chevelure et au traitement dont il a besoin :

  • cheveux gras
  • cheveux secs
  • cheveux frisés
  • cheveux colorés
  • cheveux fragiles, etc.

Pour choisir correctement votre shampoing, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur. Lui seul pourra déterminer quel type de cheveux vous avez et donc de quel type de shampoing vous avez besoin.

Les produits qui soignent

Pour soigner et réparer ses cheveux, il existe un grand nombre de soins et de produits qui peuvent aider à faire renaître la fibre capillaire. Par exemple, un soin démêlant vous aidera à ne pas casser vos cheveux lorsque vous souhaitez les démêler après le shampoing, par exemple. Vous pouvez également appliquer un après shampoing qui s’occupera de nourrir vos cheveux correctement et en douceur.

Enfin, n’hésitez pas à avoir recours à des soins sans rinçage. Le plus souvent, ce sont eux les plus efficaces. Il faut savoir qu’il existe des huiles destinées aux cheveux. Elles les rendent plus beaux, plus brillants et moins cassants car elles les nourrissent en profondeur.

← Cuisine : les tapas et tartines ont la cote
Comment garder un pneu en bon état ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *