Quelles sont les bienfaits de la bave d'escargot ? 1
0 Comments

Bien qu’elle paraît repoussante au premier regard, la bave d’escargot présente de nombreux avantages et bienfaits. Pour l’escargot lui-même, la bave a une capacité d’auto-guérison et auto-régénération. De ce fait, on peut en déduire qu’elle présente les mêmes bienfaits pour l’homme et peut-être même plus. La bave d’escargot n’a pas finie de vous surprendre.

A quoi sert la bave que produit l’escargot ?

Lorsqu’un escargot casse sa coquille, il peut la reconstituer entièrement grâce à la bave qu’il produit. L’escargot peut donc s’auto-guérir avec ses propres moyens. Grâce à sa sécrétion, il auto-régénère ses plaies et blessures. Cela intrigue donc beaucoup le monde des cosmétiques et produits cicatrisants.

En effet, la bave d’escargot contient des ingrédients naturels comme par exemple :
1. L’allantoïde, qui est un ingrédient que la peau absorbe très rapidement
2. Les protéines et vitamines, qui contribuent à l’enrichissement de la peau
3. Les antibiotiques naturels, afin de combattre les bactéries et virus qui sont présents dans les infections diverses
4. Le collagène et l’élastine, qui améliore le tissu de la peau
5. L’acide glyconique, qui sert d’exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau.

Un remède naturel pour l’homme

En effet, la bave d’escargot aide celui-ci à cicatriser et régénérer sa peau et sa coquille. On peut donc concevoir que la bave peut apporter les mêmes bienfaits pour la peau des êtres humains. Et son efficacité a été prouvé ! Les cicatrices, brûlures, tâches, verrues, rides, l’acné, les vergetures et les petites coupures ont été guéries plus rapidement qu’en temps normal avec de la bave d’escargot. Les tests ont pu être effectués sur des personnes qui ont subi une grande brûlure sur leur corps. En appliquant de la crème de bave d’escargot sur les greffes, la texture de la peau a été améliorée et la cicatrisation accélérée.

Les cosmétiques de bave d’escargot

La bave d’escargot est utilisée dans de nombreux cosmétiques de nos jours.
Les adeptes des masques sur le visage peuvent essayer un masque à base de bave d’escargots vivants : les escargots sont directement posés sur le visage et se promène sur notre peau pour la recouvrir de la bave. La bave peut aussi être appliquée directement sur la peau après l’avoir recueillis. On retrouve également cette muqueuse dans des sérums : une concentration maximale est présente dans les sérums. Concernant les crèmes à base de bave d’escargot, ils en existent pour tous les types de peau : peau mixte, peau grasse, peau sèche ou avec des rides, il est important de bien choisir la crème en fonction de l’aspect de sa peau. Il est même possible d’utiliser la bave d’escargot dans les cheveux : celle-ci hydrate le cuir chevelu, régénère les pointes et fait briller la chevelure.

Les produits cosmétiques à base de bave d’escargot sont disponibles partout : en pharmacie, para-pharmacie, en grande-surface ou sur internet. Les tarifs restent variables comme pour chaque produit cosmétique, tout dépends de la gamme ou de la marque qu’on l’on souhaite utiliser. En utilisant régulièrement les produits avec de la bave d’escargot, vous allez vous rendre compte que votre peau est plus élastique, moins ridée et sèche, elle présentera moins d’imperfections et les cicatrices disparaîtront plus rapidement. Pensez également à l’utiliser contre des piqûres d’insectes ou encore des infections de la peau. Elle pourrait vous aider à guérir plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *