Quelles confitures originales devez-vous goûter ? 1
0 Comments

La confiture, elle fait, pour la plupart d’entre nous, partie de notre quotidien depuis notre tendre enfance.

Faites par maman, par mamie ou encore achetées au supermarché, on les aime autant en tartines qu’à la petite cuillère.

Il existe de nombreuses variétés de confitures qui existe et qui varient selon les saisons. On fait généralement des confitures à base d’agrumes (de la marmelade par exemple) pendant la saison hivernale, des gelées de mûre ou de coing en automne, ou encore des confitures aux fruits rouges au printemps.

Néanmoins, ces différentes confitures de saison sont de grands classiques et sortir des sentiers battus n’est pas toujours évident tant on est habitué aux goûts de nos confitures favorites. Pourtant, certaines associations de saveurs permettent de réhausser le goût d’un fruit ou de créer des sensations en bouche complètement différentes.

Confiture tomate verte

 

On commence réellement cet article avec une confiture de légume ! Ou de fruit, selon que vous soyez d’accord, ou non sur le fait que la tomate soit un fruit.

Vous êtes un amateur de tomate et de confiture ? Alors n’hésitez pas à goûter cette confiture aux tomates vertes !

Cette confiture est, comme son nom l’indique, faite avec des tomates vertes. Attention, ce n’est pas une variété de tomate particulière mais simplement des tomates qui ne sont pas très mûres. Le fait de prendre des tomates verte permet à la fois d’avoir une confiture d’une belle couleur verte, mais aussi de donner un goût acidulé caractéristique à cette confiture.

 

Confitures de potimarron à la vanille

 

Le potimarron est un légume d’automne que l’on peut facilement confondre avec de la citrouille.

Ces deux variétés de courge ne sont pas tant différentes, mis à part par leur couleur mais aussi leur goût : le potimarron permet de faire ressortir un délicieux goût de châtaignes.

La confiture de potimarron est donc assez particulière : on y sent de fortes notes de châtaignes associées à un goût de vanille relativement prononcé.

Si vous voulez goûter une confiture originale, c’est vraiment la confiture de potimarron à la vanille que nous vous conseillons !

Confiture de fleurs de pissenlit

Les fleurs de pissenlit sont le cas particulier de cet article. Elles ne sont ni des fruits, ni des légumes, mais comme leur nom l’indique, des fleurs !

Néanmoins, ne nous attardons pas sur leur apparence car les fleurs de pissenlit sont aussi utilisées dans la cuisine. On en fait des salades avec des oeufs durs, des sirops, du miel ou encore des omelettes, alors pourquoi pas de la confiture ?

La confiture de fleurs de pissenlit est au final une gelée parfumée au goût de miel. A la fois délicieuse mais aussi très bonne pour le corps (avec modération), c’est un compagnon idéal pour vos soirées d’hiver pour soigner les petits refroidissements et maux de gorge. 

Le pissenlit dispose en effet de nombreuses propriétés médicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *