Quelle structure gonflable pour le jardin à la maison ?

Toujours et encore l’attraction phare chez les enfant : les structures ou châteaux gonflables sont indémodables et les enfants en raffolent ! En revanche, emmener chaque week-end sont enfant dans un parc de structures gonflables peut s’avérer relativement coûteux.

Il est peut-être plus rentable d’investir dans une structure gonflable pour chez soit. Alors comment choisir sont modèle et comment éviter les excès de dépenses ?

Les différents prix

Moins de 200 euros

On commence par les entrées de gamme : en matière de châteaux gonflables, vous pouvez vous en sortir pour moins de 100 euros ! Oui, vous avez bien lu ! Alors les structures gonflables ne sont pas si chères que cela.

En revanche, à ce prix la, votre château ne sera bien évidemment pas très grand ! Comptez deux enfants grand maximum dans l’espace de la structure qui sera également réservée aux bas-âges. Certains modèles sont même équipés de toboggans.

Moins de 300 euros

Pour moins de 300 euros, vous pouvez acheter un château gonflable un peu plus élaboré : de ce fait, vous retrouverez des structures avec des toboggans reliés à un petit bassin qui peut être remplis d’eau ! Idéal pour l’été.

Pour le printemps ou l’automne, ce petit bassin peut même être rempli de sable afin de faire office de bac à sable. Les structures à ce prix peuvent accueillir 3 enfants grand maximum avec une petite limite d’âge qui est en générale fixées à 3 ans.

Moins de 400 euros

A ce prix là, vous imaginez bien que vous pouvez acheter un château gonflable très élaboré ! Généralement, les modèles à ce prix la disposent même de trampolines intégrés. Résistant et solide, la structure saure accueillir jusqu’à 4 enfants qui pourront se donner à cœur joie de jouer au basket en sautillant car les structures disposent de paniers de basket intégrés également.

Choisir sa structure en fonction de son emplacement

Bien évidemment le choix de votre structure gonflable se portera également sur l’emplacement disponible dans votre jardin ou votre cours. L’emplacement devra être obligatoirement plat et propre afin de recevoir dans les meilleures condition le château gonflable.

En fonction de la taille de votre emplacement et donc de la capacité d’accueil d’une structure, vous pouvez opter pour des châteaux gonflables un peu plus élaborés comme ceux qui ont un toboggan et des bacs en plus autours du château.

Les conseils pour les parents et enfants

Il est fortement recommandée de placer une bâche en dessous de votre structure, afin d’éviter les frottements répétés avec le sol et donc la dégradation de la structure. Les trous se formes assez vite, il est donc impératif de laisser jouer vos enfants en chaussettes ou pieds-nus dans la structure.

Un adulte devra être constamment présent pour surveiller le jeux des enfants et éviter certaines blessures et intervenir en cas de chutes. Veillez également à ce que vos enfants n’ont pas de lunettes ou de chewing-gum sur eux durant la période de jeux.

← Les énergies renouvelables passent au collaboratif avec ekWateur !
Le pain d'épice : toute une histoire  →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *