Quelle coiffure réaliser avec un headband ?

Le headband est un accessoire qui permet de réaliser des coiffures qui sortent de l’ordinaire. Voici toutes les informations que vous devez connaître pour bien choisir votre headband ainsi que la coiffure à réaliser avec cet accessoire devenu incontournable.

Choisir le headband en fonction de sa nature de cheveux

Comme il existe plusieurs types de headbands, il est préférable d’en choisir un qui va réellement s’adapter à la nature de ses cheveux. Cela va dépendre du volume de votre chevelure. Si vous ne savez pas vraiment quelle est la nature de vos cheveux, vous pouvez aller demander conseil à un professionnel dans un salon de coiffure à Pontarlier, par exemple.

Les chevelures bouclées et épaisses préféreront les headbands fins et serrés, voire en matière élastique. Cela permettra de bien faire tenir la coiffure. Si vous avez les cheveux plutôt fins, il vaudra mieux choisir un headband plus lâche et en tissu. Cela vous permettra de ne pas aplatir davantage le volume créé par la coiffure. Ce type de headband peut également être utile pour compléter un look bohème. Enfin, si vous souhaitez utiliser un headband pour un soir romantique ou un mariage, vous pouvez opter pour un modèle avec des fleurs, par exemple.

Quelles coiffures réaliser ?

Il est possible de réaliser plusieurs coiffures avec un headband. Cet accessoire peut vous aider à accessoiriser une coiffure, ou même à en créer une nouvelle. Pour cela, il faut adapter le type de headband à la coiffure que l’on souhaite réaliser. Les headbands faits avec des bandes de tissus tressés peuvent être placés de manière lâche, ou proche du crâne.

Aussi, vous pouvez choisir un headband fait avec un ou plusieurs élastiques qui seront ajustés tout autour du crâne. Enfin, il est possible de trouver des headbands qui possèdent un ou plusieurs bijoux intégrés directement dans le headband pour des coiffures sophistiquées et au cœur des tendances.

← Les différentes coiffures africaines
Comment se former pour faire des massages ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *