Quel vin choisir pour l’apéritif ?

Vous organisez un petit apéro entre amis, et vous vous demandez quelle bouteille de vin convient à un tel moment. Le choix d’un vin pour son apéritif est large entre le vin rouge, le vin blanc et le rosé. Voici quelques conseils pour vous aider.

Le vin rosé pour l’apéritif

Beaucoup choisissent le rosé pour l’apéritif. En effet, ce vin est souvent léger et frais. Il s’accorde parfaitement aux cacahouètes ou encore aux olives. Certains vins rosés sont également parfaits pour accompagner les grillades. N’oubliez cependant pas que le but de l’apéro est de boire et de grignoter un peu avant le repas pour ouvrir l’appétit. La côte de Provence ou un Anjou léger peuvent par exemple être servis en apéritif si vous optez pour les rosés.

Boire du vin rouge à l’apéro

Le vin rouge se boit très bien en apéritif. Mais, il faut toujours opter pour celui qui est léger. Il existe plusieurs choix. Le Beaujolais ou le Brouilly constitue une option. Vous pouvez également vous servir des cépages de Bourgogne. Parmi ces derniers, il y a le Gamay ou le Pinot noir.

Servir du vin pétillant pour l’apéritif

Le vin pétillant rime très bien avec l’apéro. Il laisse de la fraicheur dans votre bouche et prépare vos papilles au repas. De ce fait, surprenez vos invités en leur offrant du pétillant, pour accompagner vos amuse-bouche. Si vous avez du champagne parmi vos boissons, faites en sorte de bien le servir. Autrement dit, veillez à ce qu’il soit bien frais et non glacé.

 

← Comment enlever la cellulite ?
Quand faire appel à un chauffagiste professionnel ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *