Quel vêtement est adapté pour la chasse ?

Tout le monde a rêvé un jour de ressembler à des chasseurs légendaires et inattendus comme le révolutionnaire Robespierre. Sachez toutefois que pour pouvoir s’adonner à cette merveilleuse activité, il vous faut des vêtements et accessoires adaptés afin d’être parfaitement équipé face à toutes les conditions météorologiques, d’où l’importance de suivre ce guide.

La tenue de chasse

Comme un soldat, un chasseur doit porter un uniforme adapté à son activité. Les parkas, les vestes, les doudounes, les polaires et les pantalons résistent à l’épreuve de dame nature et notamment à la traversée des ronciers. Ce sont des habits élastiques et qui ne font pas de bruit. Les tissus synthétiques comme les fibres acryliques ou le polyester émettent des bruits lorsqu’on effectue des mouvements. Donc, optez pour le coton ou la laine. Aujourd’hui, des vêtements de très grande qualité sont disponibles afin d’offrir plus de confort aux chasseurs dans n’importe quelle situation.

Le chapeau

Il sert à camoufler l’odeur de vos cheveux, mais également à vous protéger des intempéries. Un simple bonnet, un bob ou une casquette avec une petite visière peuvent très bien faire l’affaire. Par ailleurs, il importe de dissimuler le visage, et pour cela, vous avez deux alternatives. La première, le face-painting, pénètre dans la peau et il faut donc utiliser une crème. La deuxième formule, le headnet, est une sorte de moustiquaire pour la tête.

Les accessoires

Afin d’être plus efficace pendant la traque, vous devez vous munir de quelques accessoires. La botte à tige haute, le sac à dos, la lampe de poche et les gants camouflés sont des équipements incontournables. Si vous chassez du gibier, il vous faut un harnais et un câble de tirage. Enfin, n’oubliez pas les essentiels tels que la lampe de poche, le petit couteau et la trousse de premier secours. Vous pouvez également sélectionner des accessoires pour les chiens si vous êtes accompagnés tels que les colliers de dressage, colliers de repérage

Il y a notamment un accessoire indispensable à avoir lorsque que vous êtes à la chasse : le couteau. Votre couteau doit être bien affûté et solide afin d’être à même de dépecer le gibier ou lorsque vous souhaitez retirer la lame d’un tronc. Les chasseurs les plus expérimentés détiennent généralement deux couteaux : un pour le casse-croûte et le second pour le gibier.

← Comment contrôler le train arrière ?
Faites appel à un architecte pour votre projet de construction →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *