Quel plat choisir au restaurant ?

Si les sorties au restaurant sont plutôt répandues au sein des foyers français, il est parfois difficile de faire un choix quant on se retrouve face à la carte bien remplie du restaurant. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir le plat que vous allez déguster dans le restaurant de votre choix.

Se laisser aiguiller

Que vous vous rendiez dans un restaurant connu et habituel, ou dans un établissement que vous ne connaissez pas encore, vous pouvez tout à fait vous laisser conseiller par l’une ou l’autre personne. Déjà, si vous avez des connaissances qui sont déjà allées dans ce restaurant, n’hésitez pas à leur demander un avis. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander au serveur quels sont les plats qui sont les plus commandés. Aussi, chaque restaurant a une spécialité. Par exemple, si vous vous rendez dans un restaurant près de Dommartin les Touls, vous pourrez déguster de délicieux plats lorrains typiques.

Vous pouvez également choisir la suggestion du chef, qui change généralement chaque semaine. Elle se compose la plupart du temps d’ingrédients locaux et de saison, ce qui vous permet de pouvoir goûter des recettes du terroir. Cela vous garantit également la qualité des plats servis et la notion du fait maison. N’hésitez pas aussi à demander des explications sur certains plats au serveur qui s’occupe de votre table. Si certains produits vous sont inconnus, ou que vous ne comprenez pas la façon dont c’est cuisiné, le serveur sera le plus à même de vous aiguiller.

Miser sur des mets simples

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, le plus simple est encore de miser sur des recettes classiques. Dans ce cas, vous ne vous risquez pas dans des plats que vous ne connaissez pas du tout ou que vous risquez de ne pas aimer car vous n’avez jamais goûté auparavant. Ceci reste la meilleure façon de ne pas être déçu.

← Comment devenir chauffeur de taxi ?
La mode du brunch le dimanche →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *