Quel maquillage est adapté contre la fatigue ? 1
0 Comments

Avec le rythme au quotidien de la vie, l’hiver est aussi un facteur qui laisse souvent des traces de fatigue sur notre visage. Parfois, nous avons tendance à nous tourner vers des solutions inappropriées pour masquer un teint gris. Un maquillage bien choisi et appliqué correctement pourra redonner de l’éclat à votre regard.

Choisir des tons doux

Les yeux deviennent rouges quand ils sont fatigués. Dans ce cas, ils s’accordent mieux à des tons qui peuvent facilement s’associer à d’autres couleurs à savoir le beige ou le blanc. Évitez surtout les tons qui se rapprochent du rouge.

Utilisez un crayon khôl pour supprimer le rouge sur le bord des yeux en choisissant le noir pour les yeux foncés et le blanc pour les yeux clairs. Pour les poches sous les yeux, équilibrez les volumes avec un illuminateur de teint qui existe sous forme de roll-up anti-cernes ou anti-poches.

Mettre l’accent sur les lèvres

Mettre en valeur la bouche est une bonne solution pour masquer une mauvaise mine. Ceci consiste en effet à faire une diversion. De préférence, appliquez des teintes douces ou donnez du relief vos lèvres avec un vrai rouge pour attirer l’attention sur l’ensemble de votre visage. Vous oubliez donc les teintes foncées et optez pour des couleurs pêche, cerise ou rosée.

Pour les paupières gonflées

Utilisez un soin décongestionnant pour réduire le gonflement des paupières. Vous pouvez ensuite appliquer un soin « blur » pour camoufler les imperfections. Cette technique permet de flouter les rides. Par ailleurs, n’hésitez pas à les ré-appliquer au cours de la journée pour intensifier leur effet.

Si vous êtes toujours plus à l’aise avec le fond de teint, choisissez ceux de dernière génération, car ils donnent de meilleurs résultats. Privilégiez un fond de teint de la même couleur que votre peau et passez un blush de couleur pêche ou légèrement rosée sur vos joues pour illuminer votre teint.

Les soins

Pensez également à bien nettoyer et hydrater votre peau : en hiver, votre visage se dessèche plus rapidement qu’en été, car nous transpirons beaucoup moins et de ce fait, la peau est beaucoup moins alimenté en humidité. Privilégiez donc un nettoyant de type gel, qui est doux et agréable à appliquer et qui n’irrite pas votre peau.

Après chaque nettoyage, utilisez une crème légère mais nourrissante qui permettra d’en finir avec les petites plaques de peau qui se décolle. En parlant de plaques de peau : faites un gommage une fois par semaine pour éliminer les impuretés et les peaux mortes. Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour en finir avec ce teint gris et pâle de l’hiver ! À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *