Quel gâteau pour mon anniversaire ?

Vous allez fêter votre anniversaire et vous avez invité vos amis à passer la soirée chez vous. Il est évident qu’il faudra prévoir un gâteau pour le dessert, qui sera joliment décoré de plusieurs bougies. Vous ne savez pas vraiment quel gâteau choisir ? Voici quelques idées pour vous aider à faire le bon choix en terme de gâteau d’anniversaire.

Un gâteau professionnel

Si vous souhaitez marquer le coup, vous pouvez choisir de faire réaliser un gâteau par un professionnel. Par exemple, vous pouvez vous rendre dans une pâtisserie en Lorraine ou dans n’importe quelle autre région de France. Là-bas, vous pourrez trouver les meilleures réalisations en pâtisserie à des prix souvent raisonnables. Par exemple, vous pouvez acheter des gâteaux assez classiques mais avec une qualité professionnelle.

Vous pouvez également choisir un gâteau que vous pourrez faire personnaliser. Il n’est pas rare de retrouver des gâteaux recouverts de décoration, de pâte d’amande ou d’autres gourmandises que vous pourrez choisir selon vos préférences. Aussi, vous pouvez demander à faire écrire votre prénom avec du coulis de chocolat, de fruits rouges ou encore de la pâte d’amande. Pour finir, certains pâtissiers ont la possibilité de réaliser des gâteaux recouverts de pâte à sucre qui représente une photo de votre choix. Vous pouvez vous renseigner auprès de la boulangerie la plus proche.

Cherchez l’originalité

Si vous souhaitez un gâteau original dont vos invités se souviendront, vous pouvez tout à fait choisir de commander un gâteau qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez aussi vous lancer dans la confection de l’un d’eux. Par exemple, le rainbow cake ou le gâteau arc-en-ciel est très en vogue en ce moment. Vous pouvez également choisir de faire un gâteau à étages, avec de jolies décorations.

Toutes les fantaisies sont permises, et n’oubliez pas, tout de même, de bien réfléchir au goût qu’aura votre gâteau !

← Quelles activités faire dans le Jura ?
Tout savoir sur le transport express →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *