Que faire en Ardèche pour ses vacances ?

L’Ardèche est un département français qui accueille de plus en plus de monde chaque année. Il y a de nombreuses explications à ce phénomène. Tout d’abord, il n’y a pas la mer, ce qui peut être un inconvénient, mais cela présente l’avantage d’attirer moins de touristes. Ainsi vous pourrez profiter pleinement des paysages et des activités sans vous faire piétiner par la foule. Pour votre hébergement, un camping dans le sud de l’Ardèche ne saurait être que trop conseillé. Petit tour d’horizon de ce que vous devez absolument aller voir si vous êtes de passage dans cette région.

Les gorges de l’Ardèche

C’est le coeur névralgique du tourisme local. Les gorges de l’Ardèche sont un canyon creusé dans la roche calcaire. Le climat chaud et la végétation font de cet endroit un lieu absolument magnifique. De nombreuses activités s’organisent autour de ce chef-d’oeuvre naturel. Vous pouvez par exemple effectuer la descente de l’Ardèche (qui est la rivière qui a creusé le canyon) en canoë. La longueur du parcours peut varier. De quelques kilomètres à plusieurs dizaines, l’escape peut aussi se diviser en deux pour passer une nuit dans un bivouac, sensations garanties.

La caverne du Pont d’arc

C’est une grotte ornée de peintures datant du paléolithique. On y recense plus d’un millier de peintures et gravures. Vous pourrez y admirer différentes espèces animales, ainsi que des représentations de scènes de vie. Ces ornementations sont parmi les plus vieilles découvertes dans le monde. Un endroit magique qu’il faut aller visiter.

Musée de la lavande

Quel meilleur symbole pour la Provence que la lavande ? Le musée de la lavande, situé à Saint-Remeze, est un lieu extrêmement bien concu qui évoque l’histoire de la culture la lavande et son lien avec le Sud. Vous pourrez y admirer des outils d’époque. Vous serez aussi surpris par toutes les applications de la lavande. Musée à découvrir pour petits et grands.

Ce sont là trois lieux, mais il en existe des centaines ! Pour tous les découvrir, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme ardéchois.

 

 

 

 

 

← Qu’est-ce que la magnétothérapie
Comment aménager un petit espace extérieur ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *