Que choisir entre une télévision LCD et OLED ? 1
0 Comments

Choisir sa télévision est quelque chose, plus que jamais, de très compliqué. Entre les différentes technologies, les tailles proposées ou les services supplémentaires, difficile de savoir vers quoi se tourner. Voici les points à connaître avant de se lancer dans un achat.

Avant tout, rendez-vous dans le bon endroit pour vous équiper

Il est toujours préférable, pour un service de grande qualité, de se rendre directement dans un magasin spécialisé. Vous y trouverez des professionnels capables de vous donner les informations nécessaires pour vous aider à faire votre choix. N’hésitez donc pas à contacter un spécialiste de l’électroménager !

Vous pouvez, si vous ne disposez pas d’un grand budget, opter pour le marché de l’occasion. Vous y dénicherez parfois des modèles à moindre frais pour vous équiper, provisoirement ou durable. La location est aussi une pratique qui s’est démocratisée, afin de rester à la pointe de la technologie.

Quelques points très importants à prendre en compte

Entre les différentes technologies proposées se distinguent généralement les dalles LCD et OLED. La première est la plus maîtrisée actuellement. Peu chère, elle s’est rapidement démocratisée et permet des définitions ultra HD. Contrairement aux dalles OLED, des LED sont nécessaires pour garantir un effet de rétro-éclairage. Le niveau de contraste peut parfois laisser à désirer.

En opposition, l’OD corrige ces niveaux avec des pixels indépendants pouvant émettre leur propre lumière. La différence est flagrante vis-à-vis d’une télévision LCD. La qualité d’image est nettement plus élevée. Les couleurs sont éclatantes, les noirs profonds… Cependant, le prix est aussi supérieur. Certains modèles sont encore très onéreux. La facture est alourdie par des designs très sophistiquées et des constructions de grande qualité. Vous ne trouverez, ainsi, pas encore de télévisions OLED tout public. Pour les amoureux du cinéma, rien ne vaut cette technologie. Dans quelques années, ces télévisions deviendront bien plus abordables. Il vous suffit d’attendre ! Sinon, il existe une alternative simple : s’équiper avec un très bon moniteur LCD, toujours moins cher qu’une version OLED et qui n’aura pas grand-chose à lui envié.

Concernant le son, vous constaterez également une meilleure qualité des sons. Cependant, rien ne vaut s’équiper avec un home cinéma de dernière génération. Vous disposerez d’une qualité maximale pour profiter de tous vos films, de vos séries ou encore de vos émissions favorites. Pour vous sentir comme au cinéma et que vous avez le budget nécessaire, choisissez une télévision OLED avec un bon home-cinéma et profitez du cinéma à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *