Protégez vous avec un système de sécurité adapté 1
0 Comments

Installer un système de caméra de surveillance de plus en plus prisée, et ce, même par les particuliers. Pour autant, est-ce vraiment une bonne idée ? Que vous ayez déjà subi un cambriolage ou non, pourquoi une caméra est une option envisageable ? Découvrez tout cela avec un professionnel de la sécurité sur Besançon.

Pourquoi cette solution est-elle de plus en plus à la mode ?

Les dégâts d’un cambriolage sont de deux sortes : psychologique et matériel. Personne ne souhaite à quelqu’un de subir cela. Ainsi, beaucoup de personnes optent pour un système de caméra surveillance.

Le système s’est démocratisé car il est, selon la situation, de moins en moins onéreux. De plus, il est souvent relié directement à des professionnels. Cependant, de nombreuses études prouvent qu’une caméra surveillance dispose d’un véritable impact psychologique sur de potentiels voleurs. Bien évidemment, si quelqu’un est déterminé, cela ne l’arrêtera pas. Vous aurez tout de même le luxe de vous retirer des proies faciles de nombreux petits voleurs ou des personnes les plus malhonnêtes.

Comment procéder à l’installation d’une caméra de surveillance ?

Il est important de se renseigner avant de se lancer dans une installation, selon son utilisation et son importance. Si vous cherchez à vous protéger simplement, dans ce cas aucune déclaration n’est à faire.

La CNIL, néanmoins, sera à prévenir si des personnes extérieures de votre cercle familial (des professionnels, principalement) interviennent régulièrement à votre domicile. De plus, si vos caméras ont une vue très importante sur l’extérieur et peuvent capter des images des voisins ou d’endroits comme des arrêts de bus, une déclaration à la CNIL sera aussi nécessaire. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet avant quoi que ce soit.

Quelques conseils pour installer efficacement des caméras

Il est indispensable d’opter pour un équipement adapté à votre style de vie. Il existe des petites caméras permettant d’enregistrer une journée entière, alors que des plus gros modèles peuvent stocker jusqu’à plus d’un mois. Dans tous les cas, si vous cherchez à garder une trace sans encombrer votre matériel, optez pour des caméras connectées. Vous pourrez stocker vos enregistrements à part. Cependant, il est inutile de garder plusieurs mois de vidéos.

De plus, choisissez un système qui ne vous encombrera pas au quotidien. Si vous cherchez à l’activé à l’intérieur de votre domicile la nuit, il vous faudra obligatoirement le débrancher à chaque déplacement, que ce soit pour aller au toilette ou dans la cuisine par exemple. Pensez à vous renseigner sur le fonctionnement de vos caméras auprès des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *