Prendre un taxi à moindre frais : c’est possible

Prendre un taxi parait, pour beaucoup, très simple. Cependant, plusieurs règles et particularités s’appliquent à ce domaine. N’hésitez pas à découvrir comment louer un tel service un peu moins cher et avec un peu d’audace ainsi que les droits de votre chauffeur. Faites confiance à une entreprise spécialement pour un déplacement en taxi dans le Haut-Rhin !

Le chauffeur de taxi : le seul maître à bord

Vous savez peut-être déjà qu’un taxi, théoriquement, ne peut pas refuser une course ? Cependant, cette règle a ses limites. Un professionnel est autorisé à refuser une course si son client est ivre, s’il risque de détériorer son véhicule, s’il est accompagné d’un animal… Pour cette dernière condition, les chiens d’aveugle ne comptent évidemment pas. Toujours dans le domaine de la prise en charge, le chauffeur doit obligatoirement respecter le nombre de voyageurs autorisés sur sa carte grise. S’il en a les moyens, il ne pourra refuser la prise en charge de quatre passagers. Il peut être bon de le rappeler.

Vous avez peut-être souvent vu des chauffeurs de taxi sans la ceinture… En effet, ces derniers ne sont pas obligés de la porter. Cette règle concernerait une histoire particulière, d’un chauffeur étranglé avec sa ceinture par un client. Ses clients n’ont cependant pas cette liberté et devront obligatoirement la porter. Bien que le chauffeur dispose de beaucoup de droits, n’hésitez pas à noter sa plaque d’immatriculation ou son numéro d’identification. Vous pourrez porter votre réclamation à la préfecture du département.

Faire quelques économies en prenant votre taxi

Si vous prenez souvent le taxi, vous avez sûrement le réflexe de directement l’appeler afin de réserver ses services. Si cela peut apporter un sentiment de sécurité, saviez-vous que le prix du taxi augmentait de la sorte ? Dès que le taxi est confirmé et qu’il doit venir vous chercher, le taximètre est enclenché. Ainsi, le prix dépendra de la distance qui vous sépare de ce dernier.

Quelques fois il est ainsi préférable de prendre son courage à deux mains. A Paris ou dans les autres grandes villes, vous trouverez forcément un taxi dans la rue. Certaines avenues sont même spécialisées dans ce domaine. N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous. Cependant, en province, ce n’est malheureusement pas une technique très pertinente. Il est bien plus rare de trouver un taxi… Même si ce n’est pas impossible. Dans cette condition, préférez tout de même faire appel à votre professionnel en avance afin d’être certains de disposer d’un véhicule. Enfin, vous pouvez aussi vous renseigner sur les taxis conventionnés. Un trajet, selon certaines conditions, peut être remboursable.

← Faites des économies en préférant une voiture d'occasion
Comment cuisiner le filet mignon ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *