Pourquoi utiliser un surmatelas ? 1
0 Comments

Quand on réunit les éléments essentiels pour avoir une literie complet, on pense généralement au matelas, au lit en lui même ou encore aux différents draps et oreillers.

Cependant, il y a une chose à laquelle on ne pense pas toujours, c’est à utiliser un surmatelas pour son lit. Tout le monde n’y pense pas mais il y a plusieurs avantages à utiliser un surmatelas dans sa literie; avantages que nous allons voir tout de suite.

Améliorer la posture de son dos

L’avantage principal à avoir un surmatelas sur son lit est d’améliorer la posture de son dos. Lors du sommeil, la plupart des gens ont tendance à dormir sur le dos. Cette position fait que la majorité des matelas forment un creux et un espace vide est formé entre le dos et le matelas.

Cet espace peut être douloureux à long terme puisque le dos n’est pas maintenu. Les lombaires et la colonne vertébrale travaillent alors pour compenser ce creux et il en résulte des muscles plus détendus au réveil.

D’autres personnes dorment sur le côté en s’appuyant sur une épaule et le bassin. Cette position est généralement douloureuse après quelques instants et peut provoquer des réveils ainsi que des changements de positions fréquents.

Le surmatelas va donc vous permettre de rendre plus confortable votre lit : il permet de mieux répartir le poids de votre corps sur toute la surface pour éviter que vous ayez des douleurs à un endroit où à un autre.

Sueurs nocturnes

Si vous avez tendance à avoir trop chaud la nuit et à plus ou moins transpirer pendant que vous dormez, le surmatelas peut être une bonne option pour pouvoir absorber cette transpiration.

En effet, contrairement à un matelas qui absorbera totalement votre sueur et sera très difficile à nettoyer, le surmatelas est rapide à nettoyer et il va sécher tout aussi rapidement au contact avec la sueur.

Si vous avez tendance à la transpiration, un surmatelas pourra vous permettre de conserver plus longtemps votre matelas actuel propre.

Certains surmatelas sont aussi thermorégulants, c’est-à-dire qu’ils vont permettre de réguler la température de votre corps durant la nuit.

Bien choisir son surmatelas

Choisir le bon surmatelas n’est pas réellement compliqué mais il faut pouvoir choisir le bon pour ne pas avoir à en changer régulièrement.

Avez-vous besoin d’un surmatelas deux places ou une seule vous suffira ? Êtes vous allergiques aux acariens ? De nombreuses questions notamment au niveau de la taille et de la composition de votre surmatelas doivent trouver leur réponse avant l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *