Pourquoi manger de la compote de fruits ? 1
0 Comments

La compote, on en a tout mangé quand on était petits et on continue pour la plupart à en manger même en étant adultes ! Mais pourquoi consommer de la compote de fruits ? A quoi sert-elle et que peut-elle nous apporter ?

La compote de fruits : une recette pleine de vitamines

Il peut être difficile de se mettre à manger des fruits quand on n’en a pas l’habitude : on a plus l’habitude de manger des gâteaux, du chocolat ou encore des produits salés que des fruits de nos jours.
Cependant, manger des fruits et aussi des légumes est très important pour ne pas avoir de carences. Ils contiennent de grandes quantités de vitamines et permettent pour la plupart de réduire les maladies cardiovasculaires.

La compote de fruits : facile à préparer

Manger des fruits est donc un apport en vitamines important qu’il est nécessaire d’avoir de temps en temps pour se sentir bien et être en forme.
Néanmoins, certains fruits sont difficiles à manger, comme des pommes, ou encore des poires et peut décourager certaines personnes. Pour pouvoir manger des fruits sans se prendre la tête, il y a une solution qui est très facile à mettre en place : la compote de fruits.

Faire de la compote de fruits peut sembler long et difficile pour les personnes qui n’aiment pas cuisiner. Il n’en est rien et faire de la compote est une expérience que vous pouvez facilement réaliser en famille. Pour autant, la compote de fruits est cuite et on peut s’attendre à ce que l’on perde des vitamines ou encore des nutriments présents dans le fruit lors de la cuisson. Cela est faux car la quantité de vitamines et de nutriments qui est présente dans la compote de fruits est exactement la même que celle présente dans les fruits en eux mêmes.
Veillez simplement à ne pas ajouter trop de sucre quand vous ferez la recette car cela peut alors passer d’une recette “healthy” à quelque chose qui en est son contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *