Pourquoi acheter sa viande dans une charcuterie en ligne ? 1
0 Comments

Il est courant d’acheter sa viande auprès de revendeurs bouchers ou de grandes surfaces. Un peu de changement au programme, on vous dit pourquoi faire cet achat dans une charcuterie en ligne n’est pas une mauvaise idée.

Question pratique

Acheter sa viande dans une charcuterie en ligne est plus pratique. En effet, il n’est plus nécessaire de faire des déplacements. C’est également pratique dans la mesure où une charcuterie en ligne offre déjà tous les produits disponibles sur une seule plateforme, chaque produit étant détaillé et présenté sur le plan qualitatif.

Bénéficier de la fraîcheur et du bio

Une charcuterie en ligne garantie souvent la fraîcheur de la viande. Avec un délai de livraison voulu par le client, la viande est toujours assurée fraîche. La charcuterie en ligne permet également d’entrer en contact directement avec le producteur. Il est possible de localiser et de tracer l’adresse de ce dernier et de s’assurer de la qualité de sa viande. Assurée totalement bio, la viande achetée en ligne est garantie par une production très suivie. La boucherie en ligne garantit de ce fait la qualité et la traçabilité de la viande.

De la vente directe avec tous les services s’y attachant

Une charcuterie en ligne est presque assimilable à une boucherie de quartier. La différence réside dans les services. La viande achetée en ligne est toujours assurée fraîche avec un contact direct avec le producteur. La livraison est possible et on accède facilement à différentes sortes de viande. La sélection est aussi de rigueur pour offrir les meilleurs produits du terroir.

Pourquoi pas de la viande du coup ?

La question est pertinente et la réponse tout aussi logique : vous pouvez bien entendu acheter votre viande en ligne sans prendre le risque de briser les règles de conservation et d’hygiène qui garantissent une qualité parfaite à la viande. Il existe par exemple des sites où vous pouvez acheter du boeuf en ligne qui ont déjà fait preuve de leur sérieux, que ce soit sur l’approvisionnement de leurs viandes et les filières utilisées mais également pour tout ce qui concerne le stockage de celles-ci, des conditionnements pour des envois en toute saison (et oui, envoyer de la viande en hiver ne demande pas les mêmes moyens que l’envoyer en plein été lorsqu’il fait plus de 30° dehors). La plupart du temps les colis sont hermétiques aux changements de températures sur plusieurs jours et vous arrivent frais à la maison, la viande est à consommer dans les mêmes conditions que lors d’un achat en grande surface ou chez votre boucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *