Pour la santé de vos yeux, adressez-vous à un professionnel 1
0 Comments

Votre œil est un organe très sensible… Ce dernier s’abîme facilement et a besoin de beaucoup d’attention. C’est pour cela que même si vous n’avez pas de soucis de visions, il est presque impératif de porter des lunettes de soleil quelques fois. Si vous avez besoin de changer vos lunettes, la meilleure solution reste de faire appel à un spécialiste comme MR Optic.

Le danger des rayons UV pour vos yeux

Dès que l’été pointe le bout de son nez, tout le monde sort un sourire… Mais aussi ses lunettes de soleil. L’intensité du soleil et les rayons UV ont un impact colossal sur vos yeux. En effet, les dégâts occasionnés sont souvent responsables de pathologies comme la cataracte, la dégénérescence maculaire, la rétinopathie, etc. Autant dire que le prix d’une bonne paire de lunettes de soleil est rapidement amorti.

N’oubliez pas de bien protéger les yeux de votre enfant ! Ils sont bien plus sensibles qu’une fois à l’âge adulte. Une exposition prolongée pour un enfant au soleil entrainera des désagréments temporaires comme une affection cornéenne, une conjonctivite, des douleurs et un inconfort visuel… Sur le long terme, le danger peut être bien plus important, avec les pathologies courantes de l’œil.

Petit point sur les différents types de verres

Il peut être intéressant de disposer d’un premier point de vue sur les verres existants. En effet, tous ne s’utilisent pas pour les mêmes pathologies. Se distingueront les verres :

  • Unifocaux : selon les besoins, ils peuvent corriger la myopie, l’hypermétrope ou encore l’astigmatisme. Pour cela, vous trouverez des verres sphériques et asphériques. C’est le type le plus courant sur le marché.
  • Progressifs : pour combattre la presbytie, les verres progressifs sont la meilleure solution. Encore une fois, afin de s’adapter aux besoins de tout le monde, il existe trois catégories à distinguer. Les verres progressifs généralistes, personnalisés et enfin individualisés. Votre opticien pourra vous en dire plus.
  • Mi-distance : idéaux pour lutter contre l’astigmatisme. Ils apportent un meilleur confort visuel de près et de l’environnement proche.

Il existe également des verres modernes permettant de pallier aux soucis du quotidien. Pour les personnes travaillant sur les ordinateurs tout au long de la journée, des verres spéciaux permettent de rejeter la lumière bleue. De la même manière que les UV, la lumière bleue est très néfaste pour la bonne santé de l’œil. Vous trouverez le traitement anti-lumière bleue sur des lunettes prêtes à l’emploi mais aussi directement sur des verres dédiées à une pathologie de l’œil. C’est l’idéal pour vous permettre de disposer d’un grand confort et de réduire la fatigue visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *