Portefeuille Ledger : différences entre les Nano S, Nano X et Ledger Blue 1
0 Comments

Portefeuille Ledger : différence entre Nano S, Nano X et Ledger Blue

Par définition, le Ledger est un portefeuille physique très utilisé dans l’univers de la crypto monnaie. Il propose actuellement les meilleurs systèmes de stockage du marché que ce soit en termes de performance ou de sécurité. De manière générale, il permet de sécuriser les crypto monnaies ainsi que les clés privées de ses utilisateurs grâce à un système électronique. Et pour cela, le Ledger s’apparente dans la forme une clé USB. On distingue trois principaux types de portefeuille Ledger : le Ledger Nano S, Le Ledger Nano x ET LE Ledger Blue.

Les différents types de portefeuille Ledger

Le Ledger Nano S permet d’effectuer les transactions directement en ligne et en même temps de stocker les clés privées sur le dispositif. Pour ce faire, il faut connecter le Nano S à un ordinateur à l’aide d’un câble USB. Il garantit une sécurité maximale et sur le long terme à vos avoirs électroniques, et ce, même si l’ordinateur est soumis à un malware. Il est en mesure de stocker divers crypto à savoir le Litecoin, le Bitcoin, le Bitcoin Cash, ETH, ETC, etc.

Par ailleurs, le Ledger Nano S est utile pour recevoir et envoyer des paiements, gérer différentes adresses sur un seul et même appareil et aussi pour vérifier les comptes. Comme avantages, on peut aussi énumérer son haut niveau de sécurité grâce à sa puce et son écran. Il peut lutter contre les failles de sécurité causées par certaines applications.

  • Le Ledger Nano X

Le Ledger Nano X est une version améliorée de Ledger Nano S. En effet, parmi ses fonctionnalités s’ajoutent l’option Bluettooth et la possibilité d’installer des applications à la fois sur une clé. Il est destiné à un usage mobile via l’application Ledger live. À la pointe de la technologie, il permet de gérer plus efficacement votre portefeuille crypto monnaie. Il suffira de connecter votre Smartphone via Bluetooth et d’accéder à vos fonds.

Son principal avantage est sa capacité à simplifier l’accès aux avoirs électroniques sans porter atteinte à la sécurité. Pour ce, il sécurise vos clés privées dans un élément de sécurité de votre appareil certifié CC EAL 5+. Et en matière de mobilité, il vous permet de réaliser vos transactions partout et à tout moment grâce à Bluetooth. Mais par-dessus tout, toutes les communications Bluetooth sont soumises à un système de cryptage pour éliminer toutes les menaces de sécurité.

  • Le Ledger Blue

Dans la forme, le Ledger Blue est similaire à un Smartphone. Il est pourvu d’un écran tactile et peut se connecter à Bluetooth et en USB. De ce fait, il peut s’utiliser sur un ordinateur sous Windows, iOS voire même sous Chrome OS. Il se compose également d’un système Ledger Manager qui facilite grandement la navigation.

Et comme tous les autres portefeuilles, il permet de stocker et de gérer vos avoirs Bitcoin ou autres devises. Il dispose de nombreuses fonctionnalités telles que le back up qui autorise la restauration de la configuration ainsi que de son code PIN pour renforcer la sécurité de votre appareil. En tout cas, Ledger Blue constitue le choix le plus sûr du marché à l’heure actuelle du fait de sa robustesse et sa technologie Blockchaim.

Quel portefeuille Ledger choisir ?

Les trois types de portefeuilles Ledger ont chacun leurs caractéristiques et leurs points forts. Le choix dépendra de votre budget et de vos goûts. Pour les petits budgets, il serait préférable de miser sur le Ledger Nano S qui propose l’écran le moins coûteux du marché. Cependant, il n’en reste pas moins un bon choix pour assurer la sécurité de vos crypto monnaies et celle de vos transactions. En revanche, si vos critères se basent plutôt sur l’esthétisme et la facilité d’usage, optez pour le Ledger Nano X qui affiche une compatibilité avec Bluetooth et offre une sécurité optimale à vos clés privées. Dans cette même optique, le Ledger Blue représente également une solution intéressante en raison de ses fonctionnalités ultras modernes et son degré de sécurité remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *