Partir en vacances dans les Vosges pendant l’été 1
0 Comments

Cet été, vous avez décidé de le passer dans les Vosges à l’occasion de vos vacances. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages divers ainsi qu’un riche patrimoine. Les Vosges abondent de lieux à contempler à savoir des lacs, villages, fermes, confiseries, promenades,… Vous pourrez ainsi effectuer de nombreuses activités, quelles soient sportives ou culturelles.

Que faire dans les Vosges pendant l’été ? Voici les réponses

Que ce soit des musées, sites et monuments, sites naturels, parcs et jardins ou bien des villes classées, découvrez tout ce que vous pouvez découvrir dans le pays vosgien.

Les musées

Dans les Vosges, vous pourrez ainsi découvrir de très beaux musées retraçant toute l’histoire des Vosges. Ainsi, vous pourrez vous rendre au musée de l’image qui dissimule de nombreuses images populaire de collection à Épinal, le musée du textile des Vosges à Ventron ou bien le musée de la lutherie et de l’archèterie françaises à Minecourt. Si vous avez soif de culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec cette multitude de musées. Car oui, nous ne les avons pas tous dévoilés.

Les monuments

Côté monument, il en est de même. Riches en histoire, les Vosges dévoilent un fort patrimoine. Les mouvements incontestables à déceler nombreux : la maison natale de Jeanne d’Arc, le domaine de la manufacture royale, un des plus grands amphithéâtres de la Gaule, le fort de Bourlémont ou encore le cinéma Scala.  

Les jardins et sites naturels

Les Vosges dévoilent des lieux très diversifiés et naturels. Pour tous les amoureux de beaux paysages montagneux, de nature, de forêts ou bien de lacs, les Vosges permet d’offrir de sublimes points de vue. Ces lieux naturels vous permettent de vous dépayser dans un cadre d’exception.

Les sites artisanaux et industriels

Le département vosgien vous offre la possibilité de découvrir des sites artisanaux et industriels comme des ateliers de poterie, des jouets et objets en bois, des produits locaux, des ateliers de cuir ou encore des saboteries.

Les produits locaux “Made in Vosges”

Les Vosges, ce sont aussi les bons repas traditionnels ! De nombreux produits locaux peuvent marquer les esprits. Vous ne serez pas indifférent face à ce savoir-faire d’exception. Des restaurants et des auberges vous offrent la possibilité de déguster toutes les saveurs de la région : munster, tome, saucisson fermier, saucisse vosgienne,…

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour estival dans les Vosges. Profitez d’un agréable séjour pour un dépaysement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *