Où trouver des trompettes de la mort ?

Les trompettes de la mort sont des champignons comestibles qui ont presque la même forme que le clou de girofle. Pour profiter pleinement de son goût délicieux, et de ses bienfaits nutritifs, vous pouvez vous-même les cueillir et les manger tout frais !

Comment les reconnaître ?

Ces champignons sont reconnaissables tout d’abord par leur forme avec ce cône en forme de chapeau qui surplombe la partie haute. D’une hauteur de pas plus de 12 cm, ils sont généralement de couleur allant du gris cendré au gris bleuté. Leur structure est moelleuse et douce au toucher, car elles sont composées de fibres et d’eau (comme la plupart des champignons). En effet, les trompettes de la mort sont extrêmement nutritives, car elles contiennent également de la vitamine D idéal pour les os ; la vitamine E pour la jeunesse de la peau et la vitamine K pour une bonne circulation sanguine.

Où les trouve-t-on ?

Les trompettes de la mort sont en abondance dès la fin de l’été jusqu’en hiver, car elles apprécient énormément les saisons humides. Vous pouvez les cueillir dans les sous-bois aux environnements humides et boueux, sous les feuilles mortes. D’ailleurs, c’est pendant les périodes de pluies qu’elles sont souples et qu’elles envahissent ces territoires propices à leur développement. En tout cas, vous pouvez créer vous-même de telles conditions si vous envisagez d’en avoir dans votre jardin ou dans votre cours secondaire. Vous aurez ainsi l’opportunité d’en cueillir, aussi souvent que vous le voulez, pour préparer vos délicieux plats ou pour accompagner votre régime amincissant !

Acheter des trompettes de la mort en ligne

Il n’est pas toujours possible de trouver des trompettes de la mort. En effet, tout le monde n’habite pas forcément proche d’une forêt ou n’a pas forcément le temps de s’y promener pour chercher des champignons.

D’autres personnes sont aussi en compétition avec d’autres chercheurs de champignons et trouver des trompettes de la mort dans ces conditions n’est pas alors toujours possible.

Sur Aquaterre, nous proposons la vente de produits du terroir et notamment de champignons en tout genre. Vous trouverez sur notre site internet des trompettes de la mort mais aussi des champignons shiitake ainsi que des produits d’épicerie fine.

← Bien choisir un four
 Comment choisir une paire de jumelles ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *