L’importance de choisir le bon antivol pour son vélo

Lorsqu’on habite en ville, il y a plusieurs moyens de se déplacer qui sont envisageables :

  • la marche à pied lorsqu’on est motivé et qu’on a le temps,
  • les transports en communs quand l’endroit où on veut se rendre est desservi,
  • la voiture personnelle quand on a beaucoup de chemin à faire,
  • le vélo qui assemble tous ces avantages en permettant de pratiquer une activité sportive !

Se déplacer avec un vélo est une activité à la fois sportive, déstressante et rapide : en ville, vous irez souvent plus vite à vélo qu’à pied ou en voiture.

Néanmoins, bien que ce moyen de transport soit véritablement pratique en ville, il est aussi victime de nombreux vols puisqu’il ne nécessite pas de clé et n’est pas très difficile à transporter. Pour éviter de se faire voler son vélo et de devoir en acheter un nouveau, il vaut alors mieux miser sur un antivol pour vélo adapté à ses besoins. S’il n’y a pas besoin, pour un vélo d’occasion, de dépenser des centaines d’euros dans un antivol, comme c’est nécessaire pour un scooter par exemple, il est recommandé de tout de même prévoir un certain prix pour son antivol.

Quel prix pour son antivol ?

La sécurité de son vélo doit être une priorité pour vous. Une fois que vous aurez eu votre vélo, il vaut mieux en éviter le vol car cela vous mettrait dans une situation peu avantageuse : celle de devoir en acheter un nouveau.

En règle générale, on préconise de mettre plus ou moins 15% du prix du vélo dans son antivol.

Ce budget peut être revu selon les risques qui sont pris pour son vélo : est-ce qu’il reste en extérieur pendant la nuit ? Est-ce qu’il est stationné dans des zones à risque ? Si la réponse à ces questions est “oui”, alors vous feriez bien de mettre le prix pour un antivol de qualité et ainsi éviter de devoir acheter un nouveau vélo.

Quel type d’antivol choisir ?

Il existe plusieurs types d’antivols, classés selon leur forme. Plus ou moins résistants, il faudra demander à la personne en charge du rayon ou du magasin quels sont les antivols optimaux pour votre cas précis.

Voici les deux antivols que nous vous conseillons : plus résistants que les antivols standards, ils vous permettront une sécurité optimale.

Les antivols en U

Les antivols en U sont ceux qu’on croise généralement sur les scooters et les motos. Ils sont très appréciés des utilisateurs de vélo car ils sont relativement résistants et ne peuvent pas être coupés avec une simple pince monseigneur : il faudra s’y atteler à l’aide d’une scie électrique.

Les antivols pliants

Très présents sur le marché de l’antivol pour vélo, les antivols pliants sont très pratique pour être transportés. Ils sont tout aussi résistants que les antivols en forme de U mais proposent aussi une spécificité très pratique.

En effet, ces antivols pliants peuvent être transportés très facilement dans un sac à dos et ont leur propre pochette de transport pour vous permettre de ne pas salir ou abîmer vos affaires.

← Les vêtements de protection : essentiels pour les travaux à risque
Bien prendre soin de vos sextoys →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *