Les vins les plus luxueux de la planète 

Chaque amateur qui raffole de vins et grands crus rêve un jour de goûter à ces quelques vins qui sont classés comme les plus luxueux de la planète : un bon repas qui s’accompagne d’un vin parfaitement accordé est toujours une réussite.

Au fil des années, certaines bouteilles de vin deviennent de véritables objets de collections qu’on n’osera même pas boire ! Voici donc un petit tour d’horizon de ces fameuses bouteilles de vin les plus chères au monde.

Le domaine de la Romanée-Conti Grand Cru

Cette bouteille de vin rouge dispose d’un prix moyen de 14 000 dollar en France, l’une de ces bouteilles du domaine Romanée-Conti a déjà été vendue à plus de 82 000 euros ! De quoi vous investir réellement dans une collection de grands crus.

Le domaine Leroy Musigny Grand Cru

Cette bouteille de vin au prix moyen de plus de 5 000 euros est un véritable délice pour les connaisseurs de grands crus. En revanche, pour en acquérir une, attention tout de même au prix de négociation. Certaines bouteilles se vendent à plus de 21 000 euros !

Le Screaming Eagle Cabernet Sauvignon

Même les Etats-Unis dispose d’un grand cru qui fait partis du classement des vins les plus chers de la planète : il s’agit ici du fameux screaming Eagle Cabernet Sauvignon dont le prix moyen d’une bouteille s’élève à 2 900 euros et pouvant aller jusqu’à plus de 12 000 euros !

Le Wehlener Sonnenuhr Riesling Trockenbeerenauslese

On part du côté de l’Allemagne cette fois-ci : les Allemands sont fiers de vous présenter le Riesling Trockenbeerebauslese ! Toujours dans la même tranche de prix, la bouteille varie entre 4 000 et 12 000 euros.

On retrouvera également l’Egon Muller Scharzhofberger dont la bouteille coûte en moyenne 9 000 euros !

Le domaine Leroy Chambertin Grand Cru

Retours en France avec le fameux grand cru Leroy Chambertin : son prix est de 3 500 euros, mais la bouteille s’est déjà vendue à près de 21 400 euros !

← Comment choisir le bouquet de mariée ?
Comment organiser son lâcher de ballons ?  →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *