Les vignobles de Charente-Maritime

La Charente Maritime est une destination très prisée des Français, mais aussi des étrangers. Elle offre des panoramas magnifiques et de nombreuses activités pour la famille. Parmi l’un des joyaux du patrimoine local, on trouve le vignoble charentais. Il y a différents moyens de le découvrir, mais le mieux reste de s’offrir un séjour dans une chambre d’hôte en Charente-Maritime, pour pouvoir être au coeur du terroir. Plusieurs lieux ou musées sont aussi totalement dédiés à ce vignoble et vous apprendrons beaucoup sur son histoire et sur ses produits.

L’écomusée du Cognac

L’écomusée du Cognac est localisé à Migron. Vous pourrez découvrir le savoir-faire d’une famille de vignerons qui élabore depuis des générations du Cognac et du pineau des Charentes. Le musée se donne pour mission de faire découvrir un métier au travers de reconstitution authentique de machines et de procédures de production.

Parmi les activités que vous pourrez pratiquer tout le long de la visite, retrouvez le chai des arômes. Il se constitue de plusieurs orgues à parfum qui décuplent et subliment les senteurs de différents cognacs. Un bon moyen d’appréhender ce magnifique produit qu’est le Cognac. Une collection entière de cartons publicitaires datant du XXe siècle est aussi ouverte au public. Vous pourrez ainsi observer l’évolution qu’a subis le marché du cognac depuis la fin du XIX siècle.

La Maison de la Vigne et des Saveurs

Située à Archiac, la Maison de la Vigne et des Saveurs souhaite mettre en avant des produits et des saveurs du terroir de Haute-Saintonge. Le bâtiment se veut moderne et accueillant pour donner envie au visiteur de partir à la découverte de cette région. Différents produits sont présentés et notamment les incontournables Cognacs et vins charentais. La Maison de la Vigne et des Saveurs est construite au beau milieu d’un magnifique vignoble qu’il vous sera aussi possible de visiter.

← Les tendances coiffure pour l’année 2018
Comment choisir les jeux vidéos pour ses enfants ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *