Les vêtements obligatoires pour les métiers médicaux 1
0 Comments

Signe primordial de l’égalité entre les travailleurs d’un même établissement, l’uniforme de travail peut aussi avoir d’autres significations. Dans le domaine des soins, elle est surtout le reflet de l’hygiène et une manière de distinguer une profession d’une autre.

Bonne hygiène pour une bonne santé

Si les règlements sont plus stricts du côté de la santé, ce n’est pas pour rien. Le personnel est le reflet du genre de la qualité du traitement que va recevoir le patient. Dans ce cadre, la prise en charge de ce dernier, l’hygiène des locaux ou des matériels utilisés est plus importante que dans n’importe quel autre domaine.

La blouse des médecins a toujours été représentée par la couleur blanche, symbole de la propreté, de la transparence et de l’hygiène. Elle répond parfaitement aux exigences requises dans le monde de la médecine.

Pour distinguer le personnel

Que vous alliez dans un centre médical ou dans un hôpital, même tous vêtus d’une blouse ou de tuniques (haut et bas), les agents sont distingués par la couleur de leur tenue médicale. Celle-ci dépend de la convention faite par les employés. Les tenues sont un mélange de polyester et de coton. Leur entretien autorise un lavage à haute température.

Ces tenues présentent une moindre adhérence aux micro-organismes. À part cela, un agent de la santé doit porter des chaussures adéquates. Pour éviter de souffrir de maux de pieds et de dos, et pour éloigner les microbes. Il y a les crocs qui sont tout à fait lavables et stérilisables. Le port de masque et de gants en latex est aussi une des précautions obligatoires en matière d’hygiène.

Il y a nombreux d’autres habits et équipements obligatoires pour le personnel de santé en fonction de leur rôle au sein d’un hôpital ou cabinet médical. Les vêtements pour les métiers médicaux sont fournis par l’hôpital et également entretenus par l’hôpital pour garder toujours une propreté irréprochable et pour assurer au personnel et aux patients de n’être pas exposés aux risques de certaines infections ou bactéries qui persistent sur les tissus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *