Les souvenirs de vacances les plus populaires 1
0 Comments

Lorsque vous partez en vacances ou en escapade le temps d’un week-end, il est toujours primordial d’apporter avec vous des souvenirs des endroits visités : des petits objets qui font partie des sujets au sarcasme, mais qu’on achète quand même pour soit même ou pour offrir. Voici un petit aperçu des objets souvenirs les plus populaires.

Les souvenirs les plus achetés

Selon une étude menée sur le sujet des objets de souvenirs les plus populaires, on compte en première place évidemment les cartes postales, mais également les photographies et les peintures de la région visitée. Les cartes postales sont soit achetés et ramenées directement à la maison, soit envoyés par la poste à l’un de nos proches ou à nous-même en guise de souvenir. On retrouve les paysages et les monuments les plus connus et les plus visités sur ces images.

En deuxième place, viennent ensuite les produits typiques de la région que l’on peut déguster : les spécialités locales que l’on a dégustées sur place et que l’on souhaite faire découvrir à nos proches ou bien re-déguster à la maison pour se rappeler ce moment unique passé en vacance.

En troisième place, on trouvera les petits objets typiques de la région : vous retrouverez souvent des objets ou produits fabriqués artisanalement comme par exemple des savons, des parfums ou encore des petites figurines. En toute dernière position, on retrouvera les tee-shirts ou les casquettes ornés du nom du lieu visité.

En quête d’originalité

De nos jours, les visiteurs et touristes préfèrent tomber sur la perle rare et acheter des objets ou produits originaux : des objets qui reflètent parfaitement la région et qui ne sont pas achetés en masse. L’objet de souvenir des vacances est très important : c’est un moyen de communication entre les souvenirs récoltés et les expériences passées et entre nos proches à qui on souhaite transmettre ces souvenirs afin de leur donner envie à leur tour de visiter la région ou l’endroit en question.

Malheureusement, ce type de produit est assez rare : il faudrait éventuellement quitter son hôtel 5 étoiles et passer son temps à apprendre la culture et les gens de la région qui eux pourront nous transmettre cette originalité et ce souvenir unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *