Les règles de base à savoir pour bien jouer au bowling 1
0 Comments

Le bowling connaît un réel succès auprès du public actuellement. Ce loisir particulier séduit à la fois les enfants, les adultes et même les séniors à la recherche d’activités divertissantes. Même si vous n’y connaissez encore rien, sachez que les règles du jeu sont simples et s’apprennent rapidement. Si vous cherchez un endroit où pratiquer ce sport, n’hésitez pas à vous renseigner directement dans un bowling de qualité sur Cognac.

Les règles de base de ce sport

Le but du jeu est de renverser les dix quilles à l’aide d’une boule à faire rouler sur une piste de 20 m de long. Une partie contient 10 frames ou jeux, et les participants alternes à chaque fois. Dès le premier lancer, vous obtenez des points selon le nombre de quilles que vous aurez fait tomber. Si vous parvenez à faire tomber toutes les quilles, vous gagnez déjà 10 points. Ceci est nommé strike. Au tour suivant, si vous avez effectué un strike, vous doublerez les points récoltés sur vos deux lancers.

S’il reste encore des quilles à abattre, vous pouvez procéder à une deuxième lancée. Ainsi, le nombre de quilles qui tomberont s’ajoutera au nombre de quilles renversées lors de la 1ere  lancée. Si vous faites tomber le reste des quilles à la deuxième lancée, vous aurez 10 points. Dans ce cas, vous avez réalisé un spare. Au tour suivant, si vous avez effectué un spare, vous doublerez les points récoltés sur votre premier lancer… Autant dire qu’il ne faudra pas se louper à ce moment-là ! Après 10 frames, si vous arrivez à réaliser un spare ou un strike, vous aurez droit à un ou deux lancés de plus.

Autres notions à savoir

Il est bien de noter que le point maximum à chaque partie est de 300. Cependant, encaisser un score de 100 est déjà bien pour un débutant. Le score de 300 points est l’objectif de tous les professionnels, mais ce ne serait possible que si le participant effectue 12 strikes à la suite. Par ailleurs, sachez qu’une boule peut peser entre 3 à 7 kilos. Il faudra faire quelques essais le temps de trouver la boule qui vous convient. Les boules les plus grosses et lourdes ne sont pas forcément les meilleures à prendre en main. Il est important d’être à l’aise avec sa boule pour être le plus efficace possible. Maintenant que vous connaissez les règles du jeu, vous avez la possibilité d’obtenir un bon score. Si le bowling ne vous plaît pas, les salles mettent souvent à disposition des jeux d’arcades ou des billards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *