Les Pyrénées : destination d'été et d'hiver 1
0 Comments

La situation géographique des Pyrénées permet aux régions avoisinantes de proposer une multitude d’activités de montagne, mais aussi de mer, d’hiver et d’été. C’est la destination idéale si vous n’arrivez pas à vous décider pour vos vacances. La plage est à quelques minutes, tout comme les randonnées dans les forêts et les monts du sud-ouest. Pour profiter au maximum de tous ces paysages vous pouvez passer vos nuitées dans un gite en Ariège, avec une piscine pour admirer les paysages pyrénéens les pieds dans l’eau.

Les activités d’été

L’été, les Pyrénées vous permettent de profiter des avantages de la montagne, sans oublier la mer. La région est très touristique et les acteurs locaux le savent, les métiers du tourisme aussi. Ils ont créé de nombreux centres qui vous permettent de pratiquer toutes les activités que vous souhaitez.

Dans les hauteurs, vous pourrez vous exercer au parapente, ou alors à l’accrobranche, sans oublier les promenades en VTT et l’escalade. C’est une palette de pratiques qui s’offre à vous. La mer a permis l’émergence de nombreux clubs nautiques (bateau, surf, jet ski, etc.) et de plongée. L’office de tourisme d’Occitanie vous donnera tous les lieux et bons plans pour profiter au maximum de vos vacances.

Les activités d’hiver

Les Pyrénées sont une bonne destination pour vos sports d’hiver. Ils attirent moins que les Alpes, et il y aura ainsi moins de touristes sur les pistes ! Ce qui est une très bonne chose. La pratique du ski, du snowboard sera les principales activités disponibles. Vous pourriez cependant vous essayer à des activités moins communes comme la raquette ou le ski de fond.

Quant à la mer, il n’y aura plus aucun touriste, et pour cause, il sera peut-être compliqué de rentrer dans l’eau. Mais c’est le moment d’admirer la mer autrement, de simplement se promener ou de faire des randonnées à cheval. On apprécie différemment ces espaces une fois la marée noire de plagiste passée. C’est une expérience à vivre sans hésiter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *