Les nouvelles toitures 1
0 Comments

La toiture est essentielle dans une habitation. Elle protège tout le bâtiment des intempéries. C’est là sa fonction première. Le marché a longtemps proposé les mêmes matériaux pour constituer une toiture à savoir la terre cuite, le zinc ou encore l’ardoise. Mais les toits se modernisent et l’on trouve aujourd’hui des types de toiture très novateurs qui remplissent d’autres fonctions que celle de couverture.

Les toitures avec panneaux solaires

Les premiers panneaux solaires étaient des éléments qui s’installaient sur une toiture existante. Aujourd’hui, ces panneaux sont directement intégrés dans le toit. Évidemment, ce type de produit est plus cher à l’achat, mais le coût sera vite amorti avec une très bonne production d’énergie en fonction de l’exposition solaire. Finalement, c’est une solution économique et surtout écologique ! De plus, loin d’être non esthétiques, ces toitures affichent une belle modernité. Ce sont des produits très spécifiques que l’on ne retrouve pas chez un professionnel de la couverture à Nîmes.

La nouvelle innovation se trouve être des tuiles photovoltaïques, produit discret et très efficace.

La toiture végétalisée

C’est la grande tendance du moment. En effet, la toiture végétalisée répond à de nombreuses problématiques contemporaines. La première est la recherche de la meilleure isolation possible. En effet, la qualité de cette dernière aura une grande incidence sur le niveau de vie des habitants, mais également sur la consommation énergétique nécessaire à la régulation de la température. Ors, une toiture végétalisée possède de très bonnes caractéristiques isolats. Ensuite, ce type de couverture répond à des problématiques environnementales. L’époque veut que l’écologie soit au centre des débats et qu’il soit urgent de favoriser la biodiversité et les gestes écologiques. La toiture végétalisée permet non seulement de réimplanter de la biodiversité dans les villes, mais également dans une moindre mesure de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cerise sur le gâteau, la toiture végétale est extrêmement esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *