Les nouvelles tendances chez les traiteurs 1
0 Comments

Les traiteurs sont des professionnels qui sont souvent sollicités dans le cadre d’un mariage ou d’un séminaire d’entreprise. Ce sont des spécialistes de la gastronomie, mais aussi de l’organisation et leur profession évolue au fil du temps. La clientèle se montre toujours plus exigeante, tout en souhaitant conserver des tarifs bas. Ainsi, un traiteur de Haute-Garonne sera à même de vous proposer un service dans l’ère du temps et des tendances.

Proposer une cuisine biologique

La nourriture biologique à la côte auprès des consommateurs, et les traiteurs n’échappent pas à cette tendance. Les clients veulent une nourriture saine et durable. Cette exigence est complexe à mettre en place par les traiteurs. En effet, elle demande un très gros travail de recherche et d’organisation. Cela, ajouté au prix plus élevé des produits biologiques, fait que la note explose. Pourtant celle-ci doit rester raisonnable, au risque de perdre un client. Un vrai challenge que de plus en plus de traiteurs parviennent à surmonter

Une cuisine pour tous

Depuis quelques années, on observe une explosion de la diversité des modes de consommation : véganisme, végétarisme, sans gluten, sans lactose, etc. Quelles que soient les raisons, une liste d’invités comportera toujours une personne avec un régime spécial. Le traiteur doit donc pouvoir proposer des menus alternatifs qui ne sont pas juste le plat original sans les ingrédients proscrits. Si la société qui fournit le repas ne fait pas l’effort de proposer quelque chose d’original, le client s’en ira chez la concurrence.

Une cuisine simple

Cela dépend des demandes, mais la plupart du temps les clients souhaitent une cuisine simple, qui est à la fois chic et originale. Un vrai casse-tête pour les professionnels du secteur. Finis la haute gastronomie avec des petits morceaux dans l’assiette. Les personnes veulent un repas copieux et savoureux avec des goûts qui sortent de l’ordinaire. Tout cela en restant dans la moyenne des prix pour un traiteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *