La nouvelle plateforme Disney + arrive en fanfare. Après des mois d’attente, c’est en novembre 2019 que la plateforme de streaming va commencer à diffuser aux Etats Unis. Il faudra attendre le courant 2020 pour les pays d’Europe. Disney+ espère ainsi se propulser parmi les plateformes de streaming, proposant un large choix de contenu varié. Sa visée est de faire concurrence avec Netflix par exemple petit à petit, mais sûrement. La plateforme streaming Disney +, c’est une ambition déjà bien étudiée qui s’est fait à coup de rachat et de partenariat. Afin d’être à la hauteur de la concurrence, en effet, et d’être accessible pour tous, Disney a mis le paquet avec des investissements en millions de dollars. Grâce à des investissements judicieux, Disney pourra gratter une part de marché dans le streaming avec un catalogue déjà assez grand de 500 films et 7 000 épisodes de séries. A son lancement, Disney + compte l’arrivée de 40 millions d’utilisateurs, l’ambition de Disney ne s’arrêtera toutefois pas là, et compte investir des millions de dollars chaque année, pour la production de nouveaux films et séries originales. La route est longue, la concurrence est rude mais l’empire Disney contre-attaque.
Source : https://mondisneyplus.tv/
Le contenu proposé par Disney + à travers ses franchises
Disney + débarque en novembre 2019 avec un large contenu de séries de films, mais aussi d’émissions destiné à toute la famille. A travers ses licences et ses maisons de production, on attend beaucoup de la firme. L’ambition de la marque est de devenir le numéro un du divertissement en matière de streaming, et pour cela, elle n’a pas lésiné sur les moyens. Le rachat de plusieurs studios de productions, lui permet ainsi de prévoir une sortie d’un film par mois, et de plusieurs séries originaux. Avec un tarif de base de 6.99 dollars, elle proposera du contenu varié pour toute la famille, les succès de la marque et de ses franchises seront au rendez-vous, mais aussi les nouveautés. Ainsi, avec les studios Marvel, c’est l’exclusivité du film « Captain Marvel » que vous pourrez regarder sur la plateforme et nulle part ailleurs, ce sera le dernier X-men et bien d’autres encore. Avec les licences Fox rachetées en 2018, ce sera 30 saisons des Simpsons disponibles. Le clou du spectacle, et le plus attendu de tous c’est la seconde série Star Wars, intitulée « The Mandalorian » avec Lucasfilm et le dernier film de la trilogie. Bien entendu, les classiques de sa franchise Pixar seront aussi disponibles avec la suite de « Toy Story 4».
Les partenaires de Disney+
En plus de ses acquisitions à plusieurs millions de dollars, la marque Disney a su s’entourer de partenaires afin de proposer un pack low-cost défiant la concurrence. En plus de ses partenaires, la créativité des studios Disney, garantira à l’ensemble de la famille des moments privilégiés uniquement sur Disney +. La plateforme de streaming offrira donc un ensemble de contenu des plus variés, des divertissements classiques, films, dessins animés, mais elle proposera aussi du contenu sportif. Le pack de base comprendra ainsi des émissions sportives, grâce à un partenariat avec la maison Hulu et ESPN. Hulu qui s’est fait remarquer par des émissions et productions originales. Le pack de base comprendra également des documentaires et autres émissions de cultures avec la franchise National Géographic, de quoi divertir toute la famille et les passionnés de découverte. Bref la machine est lancée, les grands noms du streaming comme Netflix, Aple tv+, Prime vidéo doivent-ils s’inquiéter pour autant ? La suite en novembre 2019.