Les différents types de tapas

Les tapas sont un plat qui vient d’Espagne et qui trouve de plus en plus sa place en France. Ce repas se compose de plusieurs petites tartines ou bouchées de différents aliments. Le but des tapas est de commander plusieurs produits, et de les partager pour passer un moment convivial avec ses amis ou sa famille. Voici les différents types de tapas les plus répandus.

Plusieurs saveurs à marier

Le principe des tapas est de cuisiner des aliments à la façon de petites bouchées, qui se mangent assez rapidement avec des saveurs qui vont très bien ensemble. Avant de se lancer dans la préparation de ses propres tapas, vous pouvez en déguster dans un restaurant dans le Jura par exemple ou dans n’importe quel autre restaurant qui en propose. En faisant cela, vous aurez la possibilité de goûter et de voir si cela vous convient ou non.

Les croquetas jambon fromage sont très connues dans la catégories des tapas. Il s’agit de petites croquettes panées garnies de jambon et de fromage. Les patatas bravas, ces petits cubes de pommes de terre sont également très connus. Enfin, on trouve souvent des sortes de petites tartines de pain recouverte de tapenade ou de guacamole, généralement accompagnées de tomates, d’olives et de jambon ibérique. Pour finir, la tortilla de patatas, cette sorte d’omelette assez épaisse accompagne très bien les autres sortes de tapas.

 

Pratique et rapide

Les repas composés de tapas peuvent être comparés à des apéritifs dînatoires. En effet, il s’agit plutôt de grignoter plusieurs petites choses plutôt que de manger un vrai repas. De ce fait, cela constitue un repas très rapide et facile à faire. En effet, une fois que vous avez acheté décidé des tapas que vous souhaitez faire et acheté les ingrédients pour, vous n’avez plus qu’à les réaliser et à les servir.

← Trouver un repas rapide
Comment changer une courroie de distribution ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *