Les choses incontournables à faire et à voir en Martinique ! 

La Martinique, également baptisée île aux fleurs, fait partie des Antilles françaises. Des plages paradisiaques sur des kilomètres, une végétation tropicale et une culture chaleureuse et accueillante sont les premiers aspects auxquels on pense, lorsqu’on évoque la Martinique. Si vous avez décidé de visiter cette île de rêve, voici un aperçu des choses à voir et à faire lorsque vous serez sur place.

Saint Pierre

Saint-Pierre est une ville très touristique et populaire sur l’île : elle dispose d’une vue spectaculaire sur la Montagne Pelée, le volcan. De plus, Saint-Pierre était autrefois le port principal de l’île jusqu’en 1902 ce qui apporte donc un sacré paquetage d’histoire. Vous y trouverez donc de nombreux endroits à visiter comme par exemple l’ancien théâtre, les ruines du quartier et le musée volcanologique !

Le jardin de Balata

Le jardin de Balata est classé comme jardin botanique de l’île : il comporte plus de 3 000 espèces tropicales. À tout moment, vous pouvez prendre un instant en vous asseyant sur un banc et en admirant le jardin luxuriant à travers différents points de vue.

La Montagne Pelée

Comme évoquée tout à l’heure, la montagne Pelée est un volcan toujours bel et bien actif. Il est actuellement dans une phase calme et on peut en effet marcher jusqu’au sommet afin de pouvoir profiter des vues à couper le souffle : les montagnes, la mer et les différents villages et différentes villes pourront être admirés du haut de ce volcan.

Sainte Anne

Sainte-Anne est le village le plus méridional de la Martinique. Tout proche de Sainte-Anne, la plage des Salines est la plage la plus populaire de la Martinique.

La plage des Salines

Tout proche de Sainte-Anne, la plage des Salines est la plage la plus populaire de la Martinique. Des paysages typiques des caraïbes s’offrent alors à vous : sable blanc et fin, eau turquoise et transparente, cocotier à perte de vue… La plage des Salines est également surnommée l’étang de sel.

Le Cap 110

Le Cap 110 est un mémorial pour l’esclavage : l’esclavage fut aboli en 1998 et ce mémorial présente 15 bustes de personnes affligés, posées à même le sol formant un triangle.

← Comment aménager un petit espace extérieur ?
Comment composer votre bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin ? →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *