Les avantages pour l'achat d'un robot tondeuse 1
0 Comments

Pendant que certains adorent tondre leur pelouse en sifflotant, d’autres considère cela comme une corvée pénible qui fait perdre leur temps. Si vous faites partis de cette deuxième catégorie, vous vous êtes certainement déjà demandé si l’achat d’un robot tondeuse serait judicieux.

Les gros avantages d’un robot tondeuse

Lorsqu’on regarde un robot tondeuse de plus prêt, on peut constater que cet appareil présente plusieurs avantages :

-On parlera en premier de son silence : un robot tondeuse est tellement silencieux que vous en oubliez presque son existence.

-Ses performances : un robot tondeuse fonctionne en effet 24h sur 24, sous la pluie et le beau temps

-Pas besoin de s’en occuper : le robot tondeuse est tellement autonome, que vous n’avez même pas besoins de vider le bac à déchets. Le robot coupe l’herbe tondue en toutes petites parties infimes qui sont ensuite re-déposées sur la pelouse. En plus de cela, l’herbe tondue sert de fertilisant naturel.

Comment fonctionne le robot tondeuse ?

Il existe deux types de robot tondeuse sur le marché :
-Le robot avec câble
-Le robot sans câble

Pour le premier robot, les câbles sont enterrés ou posés directement sur le gazon. Ainsi, les câbles permettent de délimiter le périmètre qui est à tondre et le robot pourra, grâce à ces câbles, se repérer sur le terrain. La pose de ces câbles est relativement longue et demande un peu d’expérience. En revanche, le robot sans câble fonctionne avec des capteurs qui sont installés dans son système. Il détectera ainsi très facilement les obstacles et les surfaces à tondre pour rester sur le gazon et ne pas se heurter à un arbre ou atterrir sur une terrasse.

Certains modèles sont plus programmables que d’autres : vous pouvez en effet rentrer plusieurs zones de tonte lorsque votre jardin se divise en plusieurs partie. Les robots tondeuse se chargent grâce à une station de chargement. Ici également il existe deux option : soit le robot va retourner tout seul à sa base de chargement pour recharger ses batteries ou alors le robot s’éteint et c’est à vous de le brancher pour le charger.

Concernant l’autonomie des systèmes, elle est relativement longue. De ce fait, vous pouvez vous baser sur le temps que vous prenez à tondre votre pelouse. Le robot tondeuse prendra un peu plus de temps mais son autonomie permettra de garder l’énergie nécessaire pour finaliser la tonte de la pelouse.

L’entretiens de votre robot tondeuse

Évidemment, le robot tondeuse nécessite un entretiens pour pouvoir fonctionner correctement. De ce fait, les lames de la tondeuse devront être régulièrement changées. La batterie de la tondeuse a une durée de vie entre 2 et 5 ans. Il faudra donc également penser à la remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *